Comment affiner son visage ?

0

Lorsque l’on prend du poids, la graisse se loge dans le ventre, les cuisses, les fesses, mais pas seulement. Notre visage subit également les effets de nos excès. Cependant, il est impossible de dissimuler de bonnes joues ou un double menton et dans certains cas, des femmes peuvent se sentir complexées. Pour remédier à ce problème, des exercices faciaux, des soins du visage ou des techniques plus radicales existent. Mais, comment affiner son visage durablement ? Voici toutes nos solutions !

Visage en « surpoids » : pourquoi ?

Avant de découvrir nos techniques pour affiner votre visage, il est important de savoir les raisons d’un tel « surpoids ». Les voici :

  • Une mauvaise alimentation. En consommant des aliments gras, vous augmentez le taux de sel et de glucides dans vote corps. De ce fait, vous prenez du poids et votre visage aussi.
  • Une déshydratation. Lorsque votre corps est en manque d’eau, celui-ci a tendance à retenir celle présente dans votre organisme et le visage est la partie du corps qui en retient le plus.
  • L’hérédité. Dans certains cas, un visage tuméfié est héréditaire. Même si vous ne pouvez pas faire grand chose face à une telle situation, vous pouvez malgré tout faire quelques exercices faciaux pour tonifier vos muscles.

Comment affiner son visage grâce à un régime minceur ?

La première solution est sans aucun doute l’adoption d’une bonne hygiène de vie alliant pratique d’un sport et alimentation équilibrée. En effet, pour maigrir au niveau du visage, il vous faudra mincir sur l’ensemble de votre corps, car il est très difficile de cibler une zone précise.

régime minceur pour affiner son visage

Côté alimentation, il sera essentiel de manger varié et sain. Les aliments gras et sucrés sont à éviter tout comme le sel qui favorise la rétention d’eau et donc la prise de poids. Les légumes, fruits, protéines sont à privilégier tout comme les aliments riches en fibres et les produits laitiers allégés. D’ailleurs, n’hésitez pas à augmenter votre consommation de produits riches en calcium, un nutriment réputé pour faciliter la perte de poids.

Il est aussi essentiel de boire régulièrement pour éliminer toutes les mauvaises toxines contenues dans votre corps et limiter les risques de rétention d’eau.

La pratique d’une activité physique est aussi à mettre en place lorsque l’on souhaite affiner son visage. Choisissez un sport qui vous convienne et pratiquez-en de manière régulière. Et n’oubliez pas ! La marche fait partie des activités phares pour perdre ses kilos en trop. Marchez donc autant que vous le pouvez !

Pour connaitre les régimes les plus efficaces, n’hésitez pas à consulter notre article dédié aux meilleurs régimes.

Faites quelques exercices faciaux !

Si de bonnes habitudes alimentaires sont essentielles pour affiner son visage, sachez qu’il existe des exercices faciaux idéals pour maigrir de son faciès.

Techniques pour affiner ses joues

Souriez !

En plus d’être agréable, le sourire fait aussi partie des meilleurs exercices pour faire travailler ses muscles et tonifier son visage. N’hésitez donc pas à sourire tout au long de la journée ! Sinon, souriez chaque jour devant votre miroir en étirant au maximum les extrémités de votre bouche pendant 10 secondes. Relâchez et recommencez dix fois environ.

affiner son visage grâce au sourire

Faites la grimace

La grimace… Voici une autre technique efficace pour maigrir du visage.

Vous pouvez essayez de faire toucher votre lèvre supérieure avec votre nez. Maintenez cette position 10 secondes environ, relâchez et recommencez cinq fois.

Sinon, faites des ronds avec vos lèvres et essayez d’aspirer vos joues. Gardez cette position 10 secondes et répétez l’exercice plusieurs fois.

Faire des grimaces est donc une solution intéressante pour affiner ses joues. Alors, soyez décomplexée, n’ayez pas peur du ridicule et lancez-vous 😉

Gymnastique pour éliminer son double menton

Vous avez un double menton qui vous hante de jour en jour ? Pour le perdre, voici quelques exercices intéressants.

Asseyez-vous sur une chaise, relevez votre tête vers le haut et essayez de faire passer votre lèvre inférieure au-dessus de celle supérieure en l’étirant le plus loin possible et en gardant la bouche fermée. Restez dans cette position 5 secondes, relâchez et recommencez ces étapes cinq fois.

Autre exercice intéressant : étirez vos lèvres le plus loin possible tout en contractant votre menton. Vos épaules doivent être relâchées et votre menton légèrement relevé. Maintenez cette position 5 secondes, relâchez et répétez l’exercice dix fois.

Pour une amélioration rapide, ces exercices doivent être pratiqués tous les jours.

Affiner son visage grâce à des soins

Comment affiner son visage le plus rapidement possible ? Quels produits utiliser en complément des exercices faciaux ? Voici quelques soins du visage idéals.

Les crèmes amincissantes

La majorité des crèmes amincissantes contiennent des actifs dits remodelant. Grâce à ces derniers et à une application quotidienne de votre produit, ces crèmes peuvent être d’une aide précieuse dans l’affinement de votre visage.

Pour des résultats concluants, vous pouvez donc utiliser une crème amincissante en parallèle d’exercices faciaux. Il est aussi essentiel de bien faire pénétrer la crème, de vous tapoter les joues et de vous pincer le menton pour mincir plus rapidement.

Les massages

massage du visageLe massage est un autre soin du visage intéressant. En effet, grâce à celui-ci, votre circulation sanguine sera favorisée et votre métabolisme augmenté. Si vous ne souhaitez pas vous rendre chez un professionnel, vous pouvez effectuer vous-même votre massage. Pour cela, il est important de masser de bas en haut votre visage et d’effectuer des mouvements circulaires.

Vous pouvez également tapoter les extrémités de votre bouche et remontez doucement vers vos oreilles.

Ces différents massages sont à répéter dix fois de préférence et vous pouvez utiliser la crème de massage de votre choix.

Pensez aux traitements maison

L’eau froide

Appliquer de l’eau froide sur votre faciès a un réel avantage : elle permet de réduire les poches du visage.

Pour profiter des bienfaits de ce remède, prenez un bol, remplissez-le d’eau et ajoutez quelques glaçons. Prenez un grand bol d’air, retenez votre souffle et plongez la tête dans l’eau. Restez dans cette position 5 secondes et répétez l’opération plusieurs fois (3 à 5).

Le concombre

Voici un légume qui a tout pour plaire : le concombre. Véritable allié minceur, cet aliment est aussi idéal pour apaiser et rafraîchir votre visage si celui-ci est tuméfié. Vous pouvez utiliser le concombre ou son jus.

Pour cela, allongez-vous et disposez quelques tranches sur votre visage. Laissez-les agir 15 à 20 minutes. Vous pouvez aussi imbibé un coton de jus de concombre et le passer sur votre faciès quelques minutes. Lavez ensuite votre visage avec de l’eau fraîche et séchez-le avec une serviette propre.

Autres astuces pour un faciès aminci

Le maquillage

Grâce à un maquillage parfaitement réalisé et à un choix de couleurs judicieux, les traits de votre visage pourront être adoucis. Pour votre teint, il est conseillé d’en utiliser un plus foncé que la couleur naturelle de votre peau. Ceci permettra de creuser vos joues. Il est aussi important de l’appliquer en diagonale en partant du milieu de votre joue vers votre oreille.

comment affiner son visage

Si vous avez un doute quant aux produits à utiliser, n’hésitez pas à demander conseil à une professionnelle.

La coiffure

Là aussi, une coiffure adaptée à votre morphologie permettra d’affiner votre visage. Ainsi, les coupes carrées sont à éviter. En revanche, les cheveux bouclés et les coupes dégradées sont idéals. La frange est aussi à adopter.

La chirurgie

Si malgré l’application des quelques conseils cités ci-dessus, vous n’avez pas obtenu le résultat espéré, vous pouvez vous tourner vers la chirurgie. Aujourd’hui, il existe différentes interventions permettant d’affiner les traits et donc le visage :

  • La liposuction qui consiste à aspirer les graisses au niveau du menton ou du cou.
  • L’échographie qui consiste à dissoudre les graisses grâce à des ultrasons

Quoi qu’il en soit, il est important de demander l’avis d’un professionnel qualifié qui vous dirigera vers la meilleure technique.

Comme vous avez pu le voir, il existe différentes méthodes pour affiner votre visage. Il ne vous reste plus qu’à les suivre et à être patient. Eh oui ! Même si elles sont efficaces, les améliorations ne peuvent être visibles dès les premiers jours. Ne vous découragez surtout pas et continuez vos efforts. Ces derniers paieront !

Partager

Commenter