Comme j’aime avis : un régime qui marche ou pas ?

0

Difficile de passer à côté : à la télévision, sur internet, le programme Comme J’aime est présenté de partout ! Ce régime est un programme minceur destiné à vous simplifier la vie, vous apprendre à mieux manger et vous aider à perdre du poids de manière progressive et durable. Son principe ? Vous livrer des plats préparés, pauvre en calories à réchauffer au micro-onde ou au bain-marie. En plus d’être faible en calories, ces plats se veulent également bons, copieux, variés et équilibrés. D’après la publicité, avec Comme J’aime, maigrir tout en se faisant plaisir semble donc être possible. Mais qu’en est-il réellement ? Le programme Comme J’aime est-il efficace ? Les plats livrés sont-ils vraiment bons ?

Pour le savoir, j’ai décidé de tester pendant un mois le programme Comme J’aime afin de perdre mes 3 kg en trop. Pourquoi ai-je choisi la méthode Comme J’aime ? Tout simplement car je ne parviens pas à perdre mes kilos superflus seule et je manque cruellement de temps pour cuisiner des plats équilibrés. Je suis donc la cliente idéale du programme. Après un mois de suivi, je vous livre aujourd’hui mon avis sur Comme J’aime et mon retour d’expérience détaillé.

Offre du moment : pour la première semaine, vous pourrez profiter d’une garantie satisfait ou remboursé.

Comme J’aime : un programme adapté à chaque besoin

Comme J'aime Le programme Comme J’aime a un double objectif : vous simplifier la vie en vous livrant des repas minceur hypocaloriques à réchauffer et vous aider à perdre vos quelques kilos en trop.

Car chaque personne est différente, les menus sont choisis selon le profil et les objectifs en matière de perte de poids. Les menus sont élaborés par un nutritionniste et une diététicienne. Les ingrédients sont choisis selon leur apport calorique et les épices intégrées dans chaque recette sont reconnues pour leurs nombreux bienfaits sur la santé.

Pour maigrir efficacement, Comme J’aime propose également des programmes différents dédiés aux hommes et aux femmes.

Ainsi, pour les hommes, voici les deux programmes proposés :

  • Programme équilibre destiné aux hommes souhaitant perdre leurs kilos en trop de manière durable tout en se faisant plaisir.
  • Programme dynamique conçu pour les hommes pratiquant une activité physique intense. Ce programme est aussi destiné aux hommes de grande taille.

Pour les femmes, les trois programmes proposés sont :

  • Basic idéal pour les femmes ne parvenant pas à maigrir.
  • Équilibre intéressant pour les femmes souhaitant perdre du poids tout en se faisant plaisir.
  • Dynamique destiné aux femmes pratiquant du sport de manière intense et à celles de grande taille.

A lire aussi : mon avis sur weight watchers, le plus célèbre des régimes

Quelles sont les promesses du programme ?

Si le programme Comme J’aime a pour but de vous aider à perdre vos kilos en trop, celui-ci a aussi comme objectif de vous aider à rééquilibrer votre alimentation afin d’éviter les effets yo-yo. Mais les promesses du programme ne s’arrêtent pas là ! En effet, Comme J’aime vous promet aussi :

  • Une perte de poids sur le long terme.
  • Une élimination des kilos en trop de manière progressive et sans faire souffrir le corps.
  • Des repas équilibrés et variés pour ne jamais ressentir une quelconque sensation de faim.

Des repas minceur directement livrés à domicile !

Une fois le programme choisi, vous recevrez chez vous un colis contenant des menus complets pour une semaine. Pour vous aider à vous repérer, un code couleur vous permettra d’identifier les différents repas de la journée :

  • Bleu : petit-déjeuner.
  • Jaune : déjeuner.
  • Rose : dîner.
  • Gris : les produits laitiers à ajouter à chaque repas.

comme j'aime avis

Autre point intéressant : pour savoir quel plat manger dans la journée, il suffit simplement de se référer au guide mettant en lumière les repas à manger chaque jour de la semaine.

Les plats sont faciles à transporter et à réchauffer : 2 minutes au micro-ondes ou 10 minutes au bain-marie selon les envies.

Quels sont les plats retrouvés dans le colis ?

Avec ses plats livrés, le programme Comme J’aime promet à ses utilisateurs une perte de poids durable sans aucune frustration et tout en se faisant plaisir. Selon la marque, les plats sont variés, gourmands et bons. Mais qu’en est-il réellement ? Voici un aperçu sur les plats proposés par Comme J’aime.

Pour le petit-déjeuner, du muesli au chocolat noir peut être proposé et le midi, un plat préparé comme une salade de riz au thon et aux légumes, des lasagnes bolognaises ou un tout autre plat accompagné d’un entremets à la vanille ou d’une compote en guise de dessert peut être livré.

Pour le dîner, un potage et une salade peuvent être proposés.

En plus de ces trois repas, des barres de céréales sont également incluses dans le colis en guise de collation.

Les plats préparés contiennent peu de sucre et ne renferment ni OGM ni huile de palme. Au vue des repas proposés, ces derniers se rapprochent plus d’une alimentation normale qu’une diète restrictive.

A noter : des épices, herbes de Provence peuvent être ajoutés pour agrémenter son plat, mais le beurre et la crème fraîche sont à bannir. Le pain est quant à lui autorisé si aucun féculent n’est prévu au repas.

Un accompagnement sur-mesure

Outre les plats livrés, vous pourrez également profiter d’un suivi sur-mesure tout au long de votre programme. Ce suivi est assuré par un coach qui aide chaque personne à atteindre son objectif final et à se motiver lorsque cela est nécessaire. Il est aussi là pour vous orienter dans les meilleurs choix (choix du menu en cas de sortie au restaurant) et pour vous conseiller afin de faire face aux éventuelles fringales entre les repas.

Comme J’aime avis : un mois de test complet

Comme indiqué au début de cet article, j’ai souhaité tester le régime Comme J’aime pour perdre mes 3 kg en trop et pour apprendre à mieux manger. En effet, je mange la plupart du temps sur le pouce et je grignote souvent entre les repas. Le programme Comme J’aime me semblait donc une solution intéressante pour perdre du poids : je pouvais manger trois repas par jour de manière équilibrée et variée.

Durant mon mois Comme J’aime, j’ai suivi à la lettre mon programme équilibre et j’ai changé quelques-unes de mes habitudes : zéro alcool et 2 heures de sport par semaine.

programme Comme J'aime

J’ai donc reçu mon colis Comme J’aime quelques jours après l’avoir commandé (la livraison est gratuite). A l’intérieur, j’ai pu retrouver mes menus pour une semaine, un livret expliquant le programme et un shaker pour préparer les boissons. Tout était très bien emballé et le code couleur m’a permis de repérer rapidement les repas du petit-déjeuner, déjeuner, dîner et les collations.

Dans le mois, j’ai donc reçu 21 portions de céréales, 14 biscottes et ses confitures, 28 plats cuisinés pour le midi, 28 desserts, 28 soupes et 28 plats préparés pour le soir.

En ce qui concerne les menus, tout est très bien expliqué. Pensez cependant à avoir dans votre frigo du fromage blanc à 0% de matière grasses, du lait, des légumes et des fruits à ajouter dans vos plats en fonction de la fiche menus détaillée. Quelques épices sont aussi idéales pour agrémenter ses plats.

Mon retour d’expérience détaillée

J’ai donc commencé mon programme Comme J’aime un lundi. Je me suis pesée ce même jour juste avant de prendre mon petit-déjeuner : 68.200 kg pour 1.70 mètre.

Tout au long de mon programme Comme J’aime, j’ai donc pris le petit-déjeuner conseillé : le matin, il faut prendre 35 g de muesli (soit trois grosses cuillères) à accompagner de lait écrémé ou de fromage blanc pauvre en matière grasse et de deux biscottes. Le muesli me convient et pour éviter une éventuelle lassitude, Comme J’aime en envoie de différentes sortes (au chocolat, aux fruits…).

Le midi, le plat est déjà préparé. Il suffit simplement de le faire chauffer au micro-ondes ou au bain-marie quelques minutes avant de le déguster (pour ma part, j’ai opté pour le réchauffement au micro-ondes, car ceci est plus rapide). Un entremets ou une compote est aussi proposé en dessert. Les différents plats mangés (bœuf bourguignon, pâtes à la sauce tomate, paella, poulet basquaise…) sont assez traditionnels dans l’ensemble tout comme les accompagnements (riz, blé, pommes de terre…). Beaucoup de plats sont aussi revenus souvent. Du côté des portions, celles-ci sont limitées.

A quatre heure, une collation vient apporter une petite touche gourmande à la journée : une barre de céréales au chocolat au lait praliné. Celles-ci sont bonnes, mais je trouve dommage que ce soit toujours le même parfum.

Le soir, un potage en entrée est proposé : un sachet est livré dans le colis et pour le préparer, il suffit de rajouter de l’eau chaude. Ceci est assez rapide et pratique, mais peut freiner les personnes non-adeptes des préparations en poudre. Un plat vient aussi compléter le dîner : ratatouille, poisson…

Un autre régime qui pourrait vous intéresser : le régime Natman 4 jours

Les résultats après un mois avec Comme J’aime

Durant mon mois avec Comme J’aime, je ne suis jamais montée sur la balance. Je me suis pesée le lendemain du dernier jour : -3.100 kg, -3 cm de tour de cuisse et -6 cm de tour de taille. Des résultats qui me satisfont beaucoup.

La première semaine de mon programme Comme J’aime a été la plus difficile. En effet, il a fallu que mon corps s’habitue à mes nouveaux changements alimentaires et aux nouvelles portions avalées. Durant les sept premiers jours, j’ai souvent ressenti une sensation de faim entre les repas, mais je ne me suis jamais sentie fatiguée. J’ai du également prendre sur moi pour ne pas manger entre les repas.

Mais au fil du temps, le corps s’habitue à de tels changements et la sensation de faim entre les repas disparaît peu à peu.

Du côté des plats, comme indiqué les portions sont minces, mais dans leur ensemble les recettes sont bonnes. En revanche, il est parfois nécessaire de rajouter quelques épices pour la relever. La sauce dans les plats est quant à elle servie en quantité généreuse.

Aujourd’hui, je me sens plus en forme. Mes envies de grignotages entre les repas ont aussi diminué tout comme mes envies d’aliments gras. Manger sain me donne aussi plus envie.

j'ai testé comme j'aime

Les avantages et inconvénients du programme

Les avantages

  • Inutile de cuisiner, de faire des courses et de compter le nombre de calories avalées.
  • Repas prêt en quelques minutes seulement.
  • Plats préparés par un nutritionniste et une diététicienne.
  • Repas équilibrés et pauvres en calories.
  • Perte de poids sur le long terme.
  • Suivi par un coach.
  • Une semaine garantie satisfait ou remboursé.
  • Aucune fatigue durant le régime.

Les inconvénients

  • Plats peu variés : la plupart revienne souvent ce qui peut devenir lassant.
  • Recettes qui manquent parfois d’épices.
  • Portions limitées : la sensation de faim peut donc être au rendez-vous.
  • La consistance « en poudre » des soupes peut freiner certaines personnes.

A la fin du programme Comme J’aime, les kilos perdus peuvent aussi être repris si vous ne suivez pas une bonne alimentation. La pratique d’une activité physique est également conseillée pendant et après le programme.

Si vous souffrez d’une intolérance à certaines catégories d’aliments ou si vous n’aimez pas un ingrédient en particulier, il est aussi important de le signaler.

Comme tout régime hypocalorique, le programme Comme J’aime est déconseillé chez les femmes enceintes et qui allaitent.

Mon avis sur Comme J’aime

Selon moi, le programme Comme J’aime est intéressant pour les personnes souhaitant un coup de pouce pour perdre leurs kilos en trop. Les plats livrés sont bons et permettent de gagner du temps au quotidien : il est inutile de cuisiner et les repas sont prêts en quelques minutes seulement. Comme J’aime permet aussi de rééquilibrer son alimentation et d’acquérir de bons réflexes pour ne pas reprendre ses kilos perdus à la fin de son régime.

Avec Comme J’aime, perdre du poids est donc possible, mais certains changement doivent être mis en place au quotidien comme la pratique d’un sport. Pour commencer le programme Comme J’aime, la détermination doit également être au rendez-vous mais bien suivi, Comme J’aime est un régime très efficace.

Partager

Commenter