African Mango : la mangue africaine est-elle efficace ?

0

Dans la catégorie des brûleurs de graisses, il y a l’African Mango, un complément alimentaire à base d’extrait de mangue africaine (Irvingia Gabonensis), un fruit reconnu pour ses propriétés amincissantes et ses bienfaits sur la santé. Ce produit minceur renferme également de la cétone de framboise, un autre actif très utilisé dans les produits minceur et dont les actions coupe-faim et brûle-graisses sont idéales pour perdre du poids.

Mais afin de juger de l’efficacité et pour mieux vous informer sur les effets positifs (et négatifs) de l’African Mango, voici un article complet sur ce complément alimentaire. A la fin, vous saurez si ce dernier peut vous aider à perdre du poids et s’il est vraiment efficace.

African Mango : présentation, composition et promesses

African Mango : présentation et effetsL’African Mango est un brûleur de graisses qui a vu le jour grâce aux laboratoires Bauer Nutrition. Ce complément alimentaire renferme de la mangue africaine et de la cétone de framboise, des ingrédients reconnus pour leurs propriétés et bienfaits intéressants sur l’organisme. C’est d’ailleurs cette combinaison qui permet à l’African Mango d’offrir les effets suivants à ses utilisateurs :

  • Modération de la sensation de faim.
  • Arrêt des grignotages.
  • Augmentation de l’énergie.
  • Stimulation du métabolisme.
  • Meilleur contrôle du poids.

En plus de ces effets, l’African Mango peut également vous aider à vous débarrasser de vos graisses stockées dans des parties du corps perçues comme récalcitrantes et à transformer les glucides en énergie et non en graisses. L’African Mango est aussi intéressant pour renforcer votre système immunitaire.

African Mango : les précautions à prendre en compte

L’African Mango est distribué par Bauer Nutrition ; pour le commander, passez donc uniquement par ce site. Vous achèterez ainsi le véritable African Mango et des remises sont souvent appliquées par le fabricant ainsi qu’une garantie satisfait ou remboursé.

Composition détaillée de ce produit Bauer Nutrition

Avant d’utiliser un complément alimentaire, il est important de demander l’avis à votre médecin et de regarder de plus près sa composition. En effectuant cette première vérification, vous saurez ainsi exactement ce que contient le produit minceur et ce que vous avalez.

Comme indiqué, l’African Mango contient deux actifs phares : de l’extrait de mangue africaine et de la cétone de framboise. Il renferme également du magnésium.

Mais comment ces différents ingrédients agissent-ils sur l’organisme ?

La mangue africaine a une particularité : elle contient des fibres solubles qui, une fois arrivées au niveau de l’estomac gonflent déclenchant ainsi un sentiment de satiété.  Résultat : vous mangez moins durant les repas et en créant ce sentiment de rassasiement, vous aurez également moins tendance à grignoter ; une mauvaise habitude responsable d’une prise de poids.

De son côté, la cétone de framboise est un autre ingrédient très utilisé dans les produits minceur (dont le Raspberry Ketone) et aux avantages intéressants. En effet, cette dernière permet de diminuer l’appétit, mais également d’augmenter la température du corps afin de brûler plus de graisses (effet non obtenu avec seulement de la mangue africaine). Ses propriétés antioxydantes permettent quant à elles de ralentir le vieillissement des cellules et de réduire les risques d’inflammations.

Bon à savoir : extrait du fruit, la cétone de framboise apporte aux fruits leur goût et odeur, mais son extraction coûte chère, elle est donc la plupart du temps fabriquée en laboratoire de manière synthétique. Malgré ce procédé, la cétone de framboise conserve tous ses bienfaits.

Enfin, l’African Mango renferme du magnésium. Si cet ingrédient n’a pas d’effets directs sur la perte de poids, ce dernier est cependant reconnu comme un régulateur nerveux bon pour l’organisme. En agissant en complément de la mangue africaine, le magnésium va ainsi limiter l’apparition d’un sentiment de fatigue ou de stress causé par votre nouveau rééquilibrage alimentaire.

Les études menées sur ces différents composants

Mangue africaine : en 2009, une étude a été menée sur plus de 100 personnes (de corpulence différente) séparées en deux groupes : l’un a reçu un extrait de mangue africaine (150 mg avant de manger) et l’autre un placebo. Après 10 semaines de traitement, les résultats ont démontré que les personnes ayant pris de la mangue africaine avaient perdu de la masse graisseuse et que leur taux de cholestérol avait diminué. Leur taux de leptine avait de son côté augmenté (hormone qui assure une meilleure transformation des graisses en énergie).

les effets de la mangue africaine sur la santé

Cétone de framboise : en 2005, une étude fut publiée dans la revue Life sciences : durant 10 semaines, des rongeurs ont reçu une alimentation riche en graisses et au bout de 5 semaines, 1% de cétone de framboise est venu compléter leur alimentation. Résultat : leur masse graisseuse à diminué tout comme leur taux de triglycerides.

A qui s’adresse ce complément alimentaire ?

L’African Mango est intéressant pour les personnes souhaitant perdre du poids et désirant une aide supplémentaire pour parvenir à leur objectif final. En revanche, même si ce complément alimentaire présente des actions intéressantes et bénéfiques pour perdre du poids, gardez en tête que celui-ci ne peut remplacer une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité physique régulière.

L’African Mango est donc seulement une assistance qui permet de perdre du poids dans de meilleures conditions.

Les actions de ce produit minceur sur l’organisme et la silhouette

La perte de poids n’est pas sans conséquences pour le corps. En effet, mettre en place un régime alimentaire demande à l’organisme de s’habituer à ces changements et face à ces modifications, plusieurs symptômes peuvent apparaître comme un sentiment de fatigue important ou un certain stress ; deux points sur lesquels l’African Mango va agir. Voici quelques explications sur les différentes actions de ce complément alimentaire sur l’organisme.

Coupe-faim et brûle-graisses

Entreprendre un régime pour perdre du poids rime souvent avec privation et frustrations ; des sentiments qui peuvent nous faire craquer et qui ont tendance à entraîner une hausse de l’appétit. Pour éviter de céder et de manger en trop grandes quantités, l’African Mango pourra vous aider grâce à son action coupe-faim. En ressentant cet effet, vous mangerez automatiquement moins et votre taux de glycémie pourra également être régulé.

L’association mangue africaine – cétone de framboise permet également de booster le métabolisme ; un mécanisme qui pousse à brûler plus d’énergie et qui permet aux cellules de réutiliser les graisses en énergie.

Allié pour lutter contre le stress

Comme expliqué auparavant, suivre un régime minceur n’est pas sans conséquences pour le corps. Ce dernier devra s’habituer face à ces nouveaux changements ; des modifications qui peuvent être source de stress pour certaines personnes.

Grâce au magnésium qu’il contient, l’African Mango va donc vous aider à lutter contre ce sentiment pour vous permettre de vous sentir détendu afin de vivre votre régime dans les meilleures conditions possibles.

Effet sur la fatigue

Un régime minceur peut entraîner un sentiment de fatigue. A cause de ce dernier, votre métabolisme diminuera et vous aurez l’impression de ne plus avoir assez d’énergie ; une situation inconfortable et peu pratique dans la vie de tous les jours. Pour limiter l’apparition d’une fatigue importante, les propriétés antioxydantes de l’African Mango agiront sur votre métabolisme afin de le stimuler.

Les effets secondaires et contre-indications

En général, la mangue africaine est bien tolérée par ses utilisateurs. En revanche, la cétone de framboise peut entraîner une hypertension et des bouffées de chaleur du fait qu’elle augmente la température corporelle.

Pour ce qui est des contre-indications, il est déconseillé de prendre de l’African Mango si vous êtes enceinte ou si vous allaitez votre enfant. Ce produit minceur est également contre-indiqué à ceux ayant moins de 18 ans et aux personnes souffrant d’une maladie.

Quoi qu’il en soit, une consultation chez le médecin est essentielle avant de commencer votre complément alimentaire et ce, même si vous êtes en bonne santé. Ce professionnel vous dira si vous pouvez en prendre ou non et si ce produit minceur ne présente aucun danger dans votre situation.

Conseils d’utilisation pour bien prendre ce produit minceur

La dose d’African Mango est de deux pilules par jour à prendre avant de manger (au déjeuner et dîner).

En parallèle, n’oubliez pas de manger équilibré et de faire du sport !

Avantages et inconvénients de ce complément alimentaire

Avantages :

  • Produit minceur conçu avec des ingrédients aux bienfaits intéressants sur le corps.
  • Plusieurs études ont démontré l’efficacité et les actions des différents composants sur l’organisme.
  • Les gélules sont simplement à avaler.
  • Action coupe-faim et brûle-graisses idéales pour perdre du poids.
  • Allié pour lutter contre la fatigue et le stress.
  • Bauer Nutrition est un laboratoire reconnu.

Inconvénients :

  • La dose journalière est à respecter.
  • Les contre-indications doivent être prises en considération.
  • Une consultation chez le médecin est nécessaire avant d’entamer sa cure.
  • Produit minceur non miraculeux et ne pouvant remplacer une alimentation équilibrée et un sport régulier.

Où le trouver ?

L’African Mango est distribué par les laboratoires Bauer Nutrition. Pour l’acheter, il est donc important de passer par la boutique officielle de ce fabricant. Si vous trouvez de l’African Mango sur d’autres sites, ne commandez rien, car ce sont peut-être des contrefaçons à la qualité douteuse.

De plus, en passant par le site officiel, des offres vous seront peut-être octroyées lors de votre commande ainsi qu’une garantie satisfait ou remboursé.

L’African Mango est-il vraiment efficace ? Mon avis

L’African Mango est un complément alimentaire dont les actions entraînent une perte de ses kilos en trop : grâce à son effet coupe-faim, vous mangerez moins et avec son action brûle-graisses, les graisses présentes dans votre organisme pourront être éliminées. Grâce à ces effets, la perte de poids est donc plus simple et le sentiment de se priver ne sera pas au rendez-vous.

De plus, le fait que des études aient été menées pour prouver les effets des différents ingrédients composant ce produit minceur est un critère très rassurant sur le fait que ces derniers soient efficaces et que leurs actions sur la perte de poids soient réelles.

Mais malgré son efficacité, l’African Mango ne peut remplacer de bonnes habitudes de vie. Ce dernier est simplement un supplément vous aidant à perdre du poids en parallèle d’une nutrition équilibrée et de la pratique d’une activité physique régulière.

Prendre de l’African Mango vous tente ? Rendez-vous chez votre médecin afin qu’il vous donne son accord et passez commande sur le site officiel Bauer Nutrition !

Pour aller plus loin, retrouvez les meilleurs compléments alimentaires pour maigrir ici ainsi que les brûleurs de graisses les plus intéressants dans cet article.

Commenter