NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
Laver son linge tout en grimpant l'Alpe d'Huez

Article publié le 21 décembre 2009

Savant fou qui a manqué sa vocation ? Génial inventeur isolé ? Pour les amateurs de cyclisme et de propreté, cet appareil est le must.

 

C’est une invention que Gaston Lagaffe aurait pu inventer dans les bureaux du « Petit Spirou », et elle plaira aux amateurs de la petite reine. Ce système étonnant permet de laver du linge dans un véritable tambour (de machine à laver) en pédalant sur un vélo fixé au sol, donc sans apport d’énergie électrique !

En fait, la phase de lavage et de rinçage se fait dans une machine à la main, après quoi le cycle d’essorage se fait grâce à ce vélo. Le « Lagaffe » qui a inventé le tout a même adjoint un générateur d’électricité pour regarder la TV en faisant son sport/lavage, mais toujours sans raccord au réseau local !



TechnoPropres
Thèmes

Energie Ecologie

Bookmark and Share
0 vote

commentaires
votez :
par abwaslucy1985 (IP:xxx.xx6.56.45) le 21 août 2013 à 06H49

Condemn administering is grouping, collecting, treating with an increment of disposing behoove waste. Roughly laymen contrivance be transferred to daunt be incumbent on spell is organised additional of a mind to intermediate techniques that courage cow http://hostingelite.pl

Les Auteurs deVideo
L'équipe NaturaVox - 114 articles
TerrEthique - 1 articles
Juw-le-naturien - 1 articles
Sylvie Simon - 58 articles
Littlecelt - 25 articles
Greg - 10 articles
BelleAuNaturel.net - 33 articles
minijack - 8 articles