NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
Vancouver, ville la plus verte en 2020

Article publié le 15 juin 2011

Après le lancement de voitures en libre-service Car2go, Vancouver envisage un nouveau plan de partage de transports avec la mise en place d’un système de vélo en libre service. Son objectif ultime : devenir la ville la plus verte du monde en 2020.

Vancouver, ville la plus verte en 2020

Pour mener à bien son ambitieux projet, la ville s’est fixée divers objectifs, notamment en matière de transports.

Très concrètement, l’idée est de réduire la distance parcourue par habitant de 20 % par rapport à 2007, et d’encourager la moitié des trajets réalisés en voiture à se faire par un autre biais. Pour cela Vancouver veut réaménager les rues et les espaces publics.

 

Un plan « transports » ambitieux

La ville prévoit donc d’adapter le paysage urbain à des transports durables, et de les rendre ainsi plus agréables, sûrs et pratiques pour les piétons. Son objectif concernant le vélo est de mettre en place un libre-service dès le printemps 2012.

Sur le long terme elle souhaite inciter les habitants à pratiquer la marche à pied, utiliser des vélos et les transports en commun à disposition, afin de réduire les émissions de CO2 et de promouvoir d’autres moyens de transports plus doux. 

Vancouver est considérée comme une ville où il fait bon vivre, à la fois dans le cadre du travail, du tourisme, ou même de l’investissement. Cette ville canadienne, située dans un environnement exceptionnel, détient une très faible empreinte carbone comparée aux autres villes d’Amérique du Nord. Elle est surtout pionnière en termes de construction et de technologies écologiques.

Thèmes

Transports Pollution Vélo

Bookmark and Share
0 vote

commentaires
Les Auteurs deSociété
rcoutouly - 65 articles
voxpopuli - 1 articles
ble2 - 35 articles
çaDérange - 299 articles
Biosphère Blog - 57 articles
ecolomaisjetemmerde - 3 articles
Mobilité durable - 178 articles
Greendriver - 1 articles