NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
Une rentrée électrique

Article publié le 29 septembre 2011

Performances, innovations, technologies… la mobilité électrique fait parler d’elle.

Une rentrée électrique

L’aéroport d’Heathrow à Londres s’est récemment doté de nouvelles petites navettes électriques qui fonctionnent sans conducteur, les Podcars. Comme décrit dans la Chronique Mobilité durable de Fréquence Terre, ce nouveau moyen de déplacement, qui peut transporter jusqu’à 4 passagers, atteint les 40 km/h. Aujourd’hui 22 navettes sont disponibles afin de passer d’un terminal à l’autre, et se mettent en route à la demande du passager.

 

Retenons également que ce dernier mois a été marqué par plusieurs records de vitesse à l’électrique. Le Blog Environnement de Doctissimo déclare ainsi que le dernier record de vitesse en voiture électrique a été réalisé par EV Race (Toyota), à Nürburg (Allemagne), avec une pointe à 250 km/h. La EV Race a réussi à monter de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes !

Par ailleurs, Technologicvehicles rapporte que Lightning Superbike a battu le dernier record de vitesse en moto électrique, dépassant la barrière des 300 km/h, avec un maximum de 335 km/h !

 

Du côté de Rennes, le virage de la mobilité électrique est amorcé. Ainsi, 7 nouvelles bornes de rechargement seront installées d’ici la fin de l’année 2011 sur 5 parkings dans la ville selon l’Avem. Le stationnement reste payant, mais le rechargement sera gratuit.

 

 

Et c’est aussi cette semaine, que l’ Avere – France (l’association professionnelle pour le développement de la mobilité électrique) a lancé la 2e édition de son concours « Trophées de villes électromobiles 2011 » permettant de récompenser les villes les plus impliquées dans la mobilité électriques. Les objectifs de ces initiatives sont essentiellement d’ « identifier et de partager les bonnes pratiques autour de la mobilité durable en France », précise le site Green Univers. Les villes ont jusqu’au 15 octobre pour se présenter au concours et proposer leur stratégie de mobilité, leurs projets, etc.

 

Le Groupe CNW a annoncé dernièrement sur son site la 1ère conférence internationale de la Global Cleantech Cluster Association (GCCA) à Montréal. Cet événement prévoit d’accueillir des projets venant du monde entier sur les technologies propres.

Des clusters issus des quatre coins du monde seront présents afin de proposer de nouvelles technologies propres au service des écocités.


Bookmark and Share
0 vote

commentaires
votez :
par Beret Man (IP:xxx.xx2.85.9) le 19 octobre 2011 à 10H25

combien de centrales nucléaires supplémentaires pour faire fonctionner le parc auto électrique ?

Les Auteurs deSociété
rcoutouly - 65 articles
voxpopuli - 1 articles
ble2 - 35 articles
çaDérange - 299 articles
Biosphère Blog - 57 articles
ecolomaisjetemmerde - 3 articles
Mobilité durable - 178 articles
Greendriver - 1 articles