NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
Séoul lance un service d'autobus électriques

Article publié le 21 février 2011

Le 21 décembre 2010, la capitale de la Corée du Sud a annoncé la mise en circulation de cinq autobus électriques. Selon le gouvernement de Séoul, 120 000 véhicules électriques devraient être déployés d’ici 2020, soit 50 % de la flotte des transports en commun de la ville.

Séoul lance un service d'autobus électriques
En décembre, le quartier de Namsan à Séoul, a ainsi accueilli cinq autobus électriques pour sa ligne de transport en commun. D'ici l'année prochaine, la flotte de véhicules électriques pour desservir le Mont Namsan pourrait atteindre quatorze bus et cinq stations de rechargement devraient être installées. 

Cela fait un an que le gouvernement métropolitain de Séoul travaille au développement de ce service commercial d'autocars électriques, en partenariat avec Hyundaï Heavy Industries. Présentant une technologie avancée et innovante, ce projet place la Corée du Sud à l'avant-garde des initiatives vertes.

 

 

Un investissement en faveur des technologies vertes

Pour les autorités de Séoul "les services d'autobus électrique vont, non seulement améliorer la qualité de l'air, mais aussi servir de modèle technologique pour les véhicules électriques de grande taille sur le marché mondial".

 

Long de 11 mètres, les bus électriques peuvent atteindre 100 kilomètres/heure et détiennent une autonomie de 83 kilomètres avec une seule charge. 

Un système de charge rapide permet de recharger les batteries en mois de 30 minutes. Plus impressionnant encore, la carrosserie est entièrement fabriquée de matériaux composites pour assurer un poids léger aux véhicules.

 

Quatrième ville la plus peuplée du monde, avec environ 10 millions d'habitants, Séoul compte quotidiennement 3 millions de voitures en circulation. Avec l'objectif ambitieux d'atteindre 120 000 véhicules électriques d'ici 2020, la capitale devrait ainsi électrifier 50 % de ses transports publics.

Après le lancement médiatisé en mars 2010 des premiers tramways électriques sans fil, rien ne semble arrêter Séoul dans la course aux technologies vertes.

 
 
Thèmes

Energies renouvelables Véhicule électrique

Bookmark and Share
0 vote

commentaires
Les Auteurs deSociété
rcoutouly - 65 articles
voxpopuli - 1 articles
ble2 - 35 articles
çaDérange - 299 articles
Biosphère Blog - 57 articles
ecolomaisjetemmerde - 3 articles
Mobilité durable - 178 articles
Greendriver - 1 articles