NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
Obama approuve les déductions d'impôt en faveur des véhicules propres

Article publié le 11 février 2011

Le Sénat américain a adopté des mesures fiscales incitatives sur les carburants propres et les véhicules électriques.

Obama approuve les déductions d'impôt en faveur des véhicules propres

Le 10 décembre dernier, le Sénat Américain a voté un paquet fiscal de 858 milliards de dollars qui permettra de mettre en place de nombreuses mesures incitatives à destination des véhicules propres. En cette fin décembre, la chambre des représentants a adopté le projet de loi et le président Obama a pu finaliser le processus.

Le projet de loi est destiné à favoriser l’utilisation du véhicule électrique et prévoit ainsi une réduction d’impôt pour le "remplacement des infrastructures".

A savoir, tout résident qui installe une station de recharge chez lui, se voit déduire jusqu’à 1000 dollars d’impôt. Les entreprises qui en installent dans des lieux commerciaux peuvent quant à elles bénéficier de 30 000 dollars de déduction d’impôt.

Le projet de loi d'imposition comprend également une disposition visant à étendre, d'ici 2011, la réduction fiscale sur l’éthanol. Cette réduction s’applique également pour les petits producteurs américains de maïs – matière première de l’éthanol.

Il prévoit aussi une extension du crédit d'impôt sur le biodiesel. Il en va de même pour les producteurs de gaz naturel, utilisé dans les véhicules.

Thèmes

Agrocarburants Energies renouvelables

Bookmark and Share
0 vote

commentaires
Les Auteurs deSociété
rcoutouly - 65 articles
voxpopuli - 1 articles
ble2 - 35 articles
çaDérange - 299 articles
Biosphère Blog - 57 articles
ecolomaisjetemmerde - 3 articles
Mobilité durable - 178 articles
Greendriver - 1 articles