NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
Londres 2012 :des JO vraiment verts ?

Article publié le 22 mars 2012

Les prochains Jeux Olympiques de Londres sont annoncés comme « les plus verts de tous les temps » : petit tour d’horizon des initiatives durables mises en œuvre pour attester de cette volonté du gouvernement britannique.

Londres 2012 :des JO vraiment verts ?

La « Commission pour des Jeux Durables » veillant à ce que les engagements écologiques pris par la capitale londonienne soient bien respectés, les constructions vertes bâties pour l’occasion n’ont pas tardé à apparaître.

 

Le nouveau vélodrome olympique de Londres mérite qu’on s’y attarde particulièrement. Alliant design épuré et respect de l’environnement, il est le symbole de ces nouveaux Jeux plus eco-friendly, avec ses impressionnants extérieurs en bois tout en courbes. Il est par ailleurs conçu pour que la lumière du jour puisse l’éclairer au maximum, pour ainsi utiliser le moins possible de lumières artificielles.

 

Autre initiative : les athlètes et les officiels voyageront entre les différents sites dans des véhicules électriques ! Un réseau de 120 bornes de recharge rapide DuraStation va en effet être installé par la société ChargePoint autour du site olympique de Stratford. La mobilité durable a décidement la cote à Londres

 

Plus de difficultés pour les énergies renouvelables

 

L’objectif de Londres de fixer un quota de 20 % d’énergies renouvelables pendant l’évènement est lui menacé après l’abandon en 2010 du projet d’éolienne sur le site de Stratford, comme nous l’explique le site de la Tribune. Pour pallier ce manque, la ville va mettre en place des systèmes énergétiques efficaces, avec par exemple l’utilisation des copeaux de bois comme combustible.

 

La détermination de la « Commission pour des Jeux durables » de faire de l’un des évènements sportifs les plus vus au monde une manifestation plus écologique est l’occasion rêvée de promouvoir le développement et la mobilité durables. Et la ville de Londres a bien l’intention de marquer le coup. Rendez-vous l’été prochain !

Thèmes

Ecologie

Bookmark and Share
0 vote

commentaires
votez :
(IP:xxx.xx9.6.252) le 26 mars 2012 à 17H37

Les prochains Jeux Olympiques de Londres sont annoncés comme « les plus verts de tous les temps »

===> Grosse foutaise et grosse arnaque !

Les Auteurs deSociété
rcoutouly - 65 articles
voxpopuli - 1 articles
ble2 - 35 articles
çaDérange - 299 articles
Biosphère Blog - 57 articles
ecolomaisjetemmerde - 3 articles
Mobilité durable - 178 articles
Greendriver - 1 articles