NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
Véhicule électrique : du quotidien à la science-fiction

Article publié le 11 août 2010

Véhicule électrique : du quotidien à la science-fiction

 

La Poste renouvelle une partie de sa flotte et opte pour l'électrique : elle utilisera le Berlingo First, développé par Citroën en collaboration avec le constructeur monégasque Venturi. D'après Car Tech, elle devrait s'équiper, au total, de 250 Berlingo First électriques d’ici la fin de l’année.

 

Renault dévoile, en avant-première du Mondial de Paris 2010, le concept-car DeZir, dont le Z fait directement référence à la signature Z.E. (zéro émission) et dont le design mise sur la technologie et la légèreté. Green Car Congress souligne les trois modes de recharge possibles : le mode standard, via une prise domestique standard (recharge complète en 8 heures), le mode rapide, via une prise de courant tri-phasé 400 V (recharge de 80% de la batterie en 20 minutes) et l'échange de batterie, grâce à la technologie Quick Drop de Renault.

 

Pour finir, Green Launches nous propulse dans la science-fiction en nous présentant le projet intitulé "Humanoid Robot", un robot, haut de 120 centimètres, qui serait, selon le blog, capable d'aider à conduire un véhicule électrique, mais aussi de porter les sacs de courses, d'ouvrir les portières… tout en donnant les dernières nouvelles du jour.

Thèmes

Electricité

Bookmark and Share
0 vote

commentaires
votez :
par nonmaisdisdonc (IP:xxx.xx2.217.66) le 17 août 2010 à 10H55

http://www.naturavox.fr/actu-en-bre... voilà qui doit aider à plus d’adhésion aux véhicules propres lorsque ce sera produit industriellement

Les Auteurs deSociété
rcoutouly - 65 articles
voxpopuli - 1 articles
ble2 - 35 articles
çaDérange - 299 articles
Biosphère Blog - 57 articles
ecolomaisjetemmerde - 3 articles
Mobilité durable - 178 articles
Greendriver - 1 articles