NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
Le Chili, pionnier de la mobilité électrique

Article publié le 14 juin 2011

À quelques mois de l’arrivée des véhicules électriques au Chili, le pays a inauguré à Santiago, le 20 avril 2011, sa première station de recharge.

Le Chili, pionnier de la mobilité électrique

Présenté comme « la première station de recharge d’Amérique latine », ce point de recharge rapide a été inauguré par le président chilien Sebastián Piñera à Vitacura, le quartier chic de la capitale. Ce projet a vu le jour de façon à préparer le territoire à l’arrivée des premiers véhicules électriques au second semestre 2011.

 

La mise en place de nouvelles bornes de recharge est prévue dans des stations-service, mais aussi dans des parkings publics, des centres commerciaux ou des immeubles.

 

Une initiative durable pour le pays

 

Ce centre de recharge, situé dans une station-service, permettra aux voitures électriques d’être rechargées à 80 % de leur capacité en 30 minutes environ. Les véhicules électriques devront ainsi pouvoir acquérir une autonomie de 130 kilomètres. Une demi-recharge de 15 minutes sera aussi possible, pour le prix de 3 euros.

 

Ces nouveaux moyens de transports devraient également bénéficier à l’industrie minière, le Chili étant l’un des principaux producteurs mondiaux de cuivre et lithium, deux minéraux utilisés pour les véhicules électriques.

 

Le coût au kilomètre des voitures électriques sera inférieur de 75% à celui des voitures thermiques traditionnelles. Cependant le gouvernement chilien se questionne encore sur la façon dont il va inciter la population à préférer des véhicules propres. Il réfléchit actuellement à un plan d’incitations et de subventions pour baisser le prix des véhicules électriques, qui reste conséquent.

Thèmes

Transports Pollution Véhicule électrique

Bookmark and Share
0 vote

commentaires
votez :
par dragyttare1979 (IP:xxx.xx6.56.156) le 1er juin 2013 à 06H57

Fuel run cars are, you guessed it ideal, run by gasoline or oil. Even so, they can also be identified in substantial forests or the jungle on some instances. read this

Les Auteurs deSociété
rcoutouly - 65 articles
voxpopuli - 1 articles
ble2 - 35 articles
çaDérange - 299 articles
Biosphère Blog - 57 articles
ecolomaisjetemmerde - 3 articles
Mobilité durable - 178 articles
Greendriver - 1 articles