NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
La mobilité durable : créatrice d'emplois

Article publié le 15 juillet 2010

La mobilité durable : créatrice d'emplois

En ces temps de crise économique, la mobilité durable a les faveurs des Etats. L’AVEM nous informe que l’administration Obama est sur le point d’investir près de 6 milliards de dollars supplémentaires dans le véhicule électrique. L’enveloppe d’aides à l’acquisition d’un VE pourrait ainsi passer de 7 500$ à 10 000$ dans certains Etats.

Toujours outre-Atlantique, c’est le constructeur coréen CT&T qui a décidé d’installer la chaine de montage de son eZONE, une voiture électrique roulant à 55km/h maximum, en Caroline du Sud. Quelques 370 emplois seront créés, précise Gas 2.0.

Fenêtre Europe nous ramène sur le Vieux Continent pour un plaidoyer en faveur d’une stratégie durable et compétitive pour les véhicules propres. Les 15 constructeurs européens d’envergure nationale qui emploient directement ou indirectement 12 millions de personnes doivent donc être aidés. La Commission Européenne a publié une proposition de stratégie en ce sens, qui s’intègre dans celle plus globale de « Europe 2020 ».

 Une illustration de ce dépassement des frontières nous est donnée par le groupe Renault/Nissan et la ville de Séville, en Espagne. AutoDeclics rapporte qu’un accord de promotion du véhicule électrique vient d’être signé. Après une phase d’expériences pilotes, le partenariat doit dès 2011 permettre la promotion et la commercialisation de véhicules zéro émission. La ville de Séville fournira l’infrastructure capable d’assurer l’alimentation de ces voitures.

Thèmes

Mobilité durable

Bookmark and Share
0 vote

commentaires
Les Auteurs deSociété
rcoutouly - 65 articles
voxpopuli - 1 articles
ble2 - 35 articles
çaDérange - 299 articles
Biosphère Blog - 57 articles
ecolomaisjetemmerde - 3 articles
Mobilité durable - 178 articles
Greendriver - 1 articles