NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
Le Rock dans tous ses états : vers un festival eco responsable

Article publié le 30 juin 2009

Le Rock dans tous ses états : vers un festival eco responsable

Le rock dans tous ses états n’est plus à présenter. Avec ses 15 000 spectateurs en moyenne, le festival est devenu LA référence dans notre région.

A noter néanmoins que pour sa 26ème édition, le rock dans tous ses états bénéficie d’un partenariat avec le WWF France. Le gage d’une manifestation écologiquement responsable, à laquelle je vous invite à participer !

Au chapitre de la lutte contre la pollution liée aux transports, des navettes en car au départ de différentes villes normandes assureront les trajets aller-retour jusqu’au festival pour 1 €.

Concernant les déchets liés à la consommation sur place, le Setom (Syndicat mixte pour l’étude et le traitement des ordures ménagères) sera présent pour informer les festivaliers sur l’importance du tri. Ce tri est déjà à l’œuvre puisque sur les deux jours l’ensemble des déchets, notamment les huiles de friture, les cartons et les déchets plastique des marchands ambulants ainsi que les canettes des bars seront triés et recyclés comme l’an passé.

Le commerce équitable sera également de la partie à travers la restauration mais aussi le merchandising.

L’idée des organisateurs du festival est de travailler, en lien avec le Ministère de l’Ecologie et du Développement durable, à un écolabel pour les festivals qui s’engagent dans une démarche environnementale sans faire de greenwashing.

Une initiative que je ne peux bien évidemment que soutenir.


Thèmes

Culture

Bookmark and Share
7 votes

commentaires
Les Auteurs deSociété
rcoutouly - 65 articles
voxpopuli - 1 articles
ble2 - 35 articles
çaDérange - 299 articles
Biosphère Blog - 57 articles
ecolomaisjetemmerde - 3 articles
Mobilité durable - 178 articles
Greendriver - 1 articles