NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
Ce que les médecins pensent de la vaccination : l'enquête-choc, non publiée, de l'INPES

Article publié le 14 décembre 2012

Ce que les médecins pensent de la vaccination : l'enquête-choc, non publiée, de l'INPES

Alors que l’on nous a seriné, pendant des années, que les doutes sur les vaccins n’avaient pas lieu d’être, “que ces produits étaient parmi les plus sûrs”, que le corps médical est en majorité en faveur des vaccins et que les populations sceptiques sont très minoritaires et soit-disant d’origine sectaire, une enquête-choc de l’INPES (tellement choc d’ailleurs qu’elle en est restée NON PUBLIEE) démontre tout le contraire.

L’INPES (Institut National de Prévention et d’Education à la Santé) a en fait réalisé, en 2005, avec l’Institut de Sondage BVA, une enquête auprès d’un échantillon représentatif de 400 médecins français, généralistes et pédiatres afin d’évaluer leur perception de l’utilité et de la sécurité des vaccins. Les résultats sont si éloquents qu’il fallait, bien entendu, tenter au maximum, d’en dissimuler les résultats au public….

58 % des médecins se posent des questions sur l’utilité des vaccins donnés aux enfants. 31 % des médecins se posent des questions sur la sécurité des vaccins. La référence à cette enquête est donnée, très confidentiellement, aux praticiens dans le document de l’INPES intitulé “Vaccinations, Guide pratique pour le praticien” et est notée comme suit : ”BVA. Étude sur les vaccins pédiatriques auprès des médecins généralistes et des pédiatres. 2005 : p. 31 – non publiée.” EST-CE VRAIMENT NORMAL, démocratiquement parlant, que de tels résultats soient demeurés aussi longtemps aussi confidentiels ?

Car, pendant ce temps, la plupart de ces médecins QUI DOUTENT soit de l’utilité soit de la sécurité ont fort probablement continué à vacciner aveuglément de peur de faire part publiquement de leurs doutes, en commençant par leur patientèle !!! Si ces médecins ont ainsi accepté de donner franchement leur avis dans ce type d’enquête, c’est bien entendu parce qu’ils ont forcément dû recevoir une garantie absolue d’anonymat. L’omerta est si forte que, dans les faits, hélas, c’est toujours le sinistre “Faites ce que je dis, pas ce que je fais” qui prévaut. Au détriment du patient bien sûr et de son droit à un consentement libre et éclairé. Il n’en reste pas moins qu’avec de tels chiffres, plus aucune obligation vaccinale d’aucune sorte ne saurait encore trouver la moindre légitimité scientifique ou démocratique. Source : http://www.inpes.sante.fr/50000/OM/...

SOURCE IMAGE : http://www.medecinedutravail.net

Thèmes

Vaccin

Bookmark and Share
7 votes

commentaires
votez :
par misstigris (IP:xxx.xx9.223.223) le 14 décembre 2012 à 16H23

que les vaccino sceptiques aillent en afrique ou la plupart des enfants n ont pas tout notre arsenal vaccinal : ils ne seront pas nombreux a revenir anti vaccination ....

votez :
par lulupipistrelle (IP:xxx.xx7.225.235) le 18 décembre 2012 à 16H17

En Afrique les condition de vie, d’hygiène ne sont pas comparables... et les mêmes maladies n’ont pas les mêmes conséquences. Un exemple ? la rougeole est la première cause de mortalité infantile en Afrique - devant le sida- pour des raisons génétiques... Alors pas de faux arguments s’il vous plait.

votez :
(IP:xxx.xx7.74.219) le 29 décembre 2012 à 11H42

par lulupipistrelle (IP:xxx.xx7.225.235) le 18 décembre 2012 à 16H17

En Afrique les condition de vie, d’hygiène ne sont pas comparables... et les mêmes maladies n’ont pas les mêmes conséquences. Un exemple ? la rougeole est la première cause de mortalité infantile en Afrique - devant le sida- pour des raisons génétiques... Alors pas de faux arguments s’il vous plait.

=== Les "faux arguments" c’est vous qui les employez ! Vous n’avez aucune idée de ce qu’est l’épidémiologie des maladies infectieuses ! La différence entre transmission et infectivité de la rougeole et du SIDA n’a rien à voir avec la génétique ! C’est idiot !

votez :
par Av (IP:xxx.xx2.92.172) le 15 décembre 2012 à 06H28

Le problème lorsque une vaccination est efficace la maladie disparaît et ne se souvient plus pourquoi l’on vaccinait Je suis médecin je n’ ai jamais vu de cas de poliomyélite mais on rencontre encore des patients atteint de séquelles de l’épidémie des années 50

votez :
(IP:xxx.xx3.70.199) le 17 décembre 2012 à 21H17

Le problème est que l’on plus très certain que ce soit les vaccinations qui influent sur la disparition d’une maladie. Du moins, des écrits de pays puissants financièrement nous l’indiquent. Il y a eu aussi un cours, à Lille, vers le début du mois de décembre 1969 par un Professeur agé ayant beaucoup travaillé sur la tuberculose, son inutile vaccination et sa nocive vérification pour certains d’entre nous qui m’a profondément marqué. Il fut embarqué à la fin de son cours par quatre hommes en gabardine avec une ceinture sérrée. Cette vérité énoncée dans son cours ne fut admise par nos responsables que vers 2011, donc plus de quarante ans après son cours qui l’indiquait très clairement.

Il faut de plus, quand même, se souvenir de la définition de la maladie avec donc l’intervention du physique, du psychique et du ’social’...la médecine n’en est qu’à son début. Rien ne prouve que ce que nous affirme des médecins de pays voisins ne soit pas vrai et que toutes les dépenses inutiles en vaccination contre la tuberculose n’ait pas permis d’entretenir cette maladie. C’est que l’utilité tq des anticorps semble plus que remise en cause.....

votez :
(IP:xxx.xx7.76.45) le 18 décembre 2012 à 15H26

"Il fut embarqué à la fin de son cours par quatre hommes en gabardine avec une ceinture sérrée"

.... Et un chapeau mou ? Et on l’a fait monter de force dans une traction avant noire ? Vous ne pensez pas que c’était plutôt en 1943 qu’en 1969 ?

"C’est que l’utilité tq des anticorps semble plus que remise en cause....."

=== Vous avez bien raison ! Les anticorps ne sont qu’une invention de Monsanto !!

votez :
(IP:xxx.xx3.70.199) le 18 décembre 2012 à 18H10

@(IP:xxx.xx7.76.45) le 18 décembre 2012 à 15H26 : Vous avez raison, croyez ce que vous voulez...Pourtant, les faits sont les faits.

En 1969, nous avons assisté à un cours nous indiquant les erreurs intellectuelles grossières et immondes de ceux qui a l’époque osaient se nommer ’rationnels et cartésiens’. Ces êtres ont été payés pendant plus de 40 ans à faire pratiquer des actes médicaux "z-obligatoires" inutiles sinon nuisibles uniquement parce qu’ils étaient intellectuellement incapables de suivre un raisonnement intellectuel ET comme les diplomes des thérapeutes étaient délivrés par eux...Il a fallu l’intervention étrangère providentielle pour faire cesser ces très grosses dépenses ainsi que les ’petites bavures’.

votez :
par lulupipistrelle (IP:xxx.xx7.225.235) le 18 décembre 2012 à 16H19

Ce que les médecins pensent de la vaccination ? honnêtement je m’en fiche. Mais je serais très intéressée si on nous communiquait les chiffres exacts de leur couverture vaccinale à eux.

votez :
(IP:xxx.xx7.75.208) le 24 décembre 2012 à 17H28

Les fanatiques antivaccinaux européens reçoivent du renfort :

La lutte anti-polio menacée par les talibans

Créé le 24/12/2012 à 08h30 — Mis à jour le 24/12/2012 à 10h00

Un enfant reçoit un dose de vaccin anti-poliomyélite, le 20 décembre 2012, à Lahore, au Pakistan. REUTERS/MOHSIN RAZASANTE - Les talibans pakistanais voient dans les campagnes de vaccination un nouveau complot ourdi par l’occident visant notamment à rendre stériles les musulmans...

Bushra Bibi a passé huit ans à se rendre dans les villages les plus reculés du Pakistan pour apporter le précieux vaccin contre la polio visant à protéger les enfants contre cette maladie virale qui peut entraîner la paralysie ou la mort en quelques heures. Mais depuis l’assassinat la semaine dernière de neuf personnes travaillant dans le cadre de la campagne nationale de vaccination, cette mère de 35 ans est beaucoup trop effrayée pour se rendre à son travail.

« J’ai vu trop de douleur dans les yeux des mères dont les enfants ont été infectés. Je n’ai donc jamais considéré ce que je faisais comme un simple métier. C’est ma passion », explique-t-elle. « Mais j’ai également une famille dont je dois m’occuper. La situation n’a jamais été aussi mauvaise. » Après la série de meurtres, les Nations unies ont suspendu leurs activités liées à la poliomyélite à travers le pays et les campagnes de vaccination menées par le gouvernement ont été interrompues dans plusieurs provinces.

Complot ourdi par l’occident Les attaques n’ont pas été revendiquées mais l’opposition à la lutte anti-polio des talibans pakistanais, qui y voient un nouveau complot ourdi par l’occident visant notamment à rendre stériles les musulmans, n’est pas nouvelle. Leur méfiance s’est encore renforcée avec l’arrestation et la condamnation en mai de Shakeel Afridi. Ce médecin est accusé d’avoir participé à une fausse campagne de vaccination contre l’hépatite menée par la CIA pour espionner la résidence d’Oussama Ben Laden avant l’assaut qui a coûté la vie au chef d’Al-Qaida en mai 2011. Si elle peut paraître absurde aux yeux de l’Occident, la théorie du complot entourant la campagne de vaccination de la polio compte de nombreux adeptes au Pakistan. « Depuis qu’ils ont commencé à délivrer ces vaccins, les enfants sont matures plus tôt, notamment les filles. Maintenant, des fillettes de 12-13 ans sont des femmes. C’est indécent », estime Mir Alam Khan, un vendeur de tapis dans la ville de Dera Ismail Khan, dans le nord du pays. « Pourquoi les Etats-Unis ne délivrent pas de vaccins gratuits pour d’autres maladies ? Pourquoi seulement la polio ? », s’interroge cet homme de 45 ans qui a décidé de ne plus faire vacciner ses quatre enfants. La suspicion grandissante de la population à l’égard des vaccinateurs, alimentée par une rhétorique bien rodée des taliban pakistanais, agit sur le moral des travailleurs humanitaires dont certains finissent par démissionner. Risque de résurgence de la maladie « L’attitude des gens a changé. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point même les personnes les plus éduquées se détournent de nous, nous traitant d’espions américains et ennemis de l’islam », confie Fatima, qui travaille à Peshawar, dans le nord-ouest du pays. Face au risque de résurgence de la maladie faute de campagnes de vaccination, le gouvernement a exhorté les imams à soutenir publiquement la lutte contre cette maladie. Le président du Conseil des oulémas du Pakistan, Tahir Ashrafi, qui a relayé cet appel et dénoncé les attaques menées contre les vaccinateurs, a estimé qu’il était désormais du ressort du gouvernement d’agir. « Les imams peuvent seulement édicter des fatwas et continueront à condamner de tels actes. Mais à quoi servent les fatwas si le gouvernement n’assure pas la sécurité ? », a-t-il déclaré. L’interruption des opérations de vaccination pourrait compromettre les progrès enregistrés ces dernières années dans la lutte contre cette maladie contagieuse et infectieuse. Les campagnes de vaccination ont permis de faire passer le nombre de cas de polio de 20.000 en 1994 à 56 en 2012 et la maladie est désormais confinée dans le nord du pays. Pour Olivier Rosenbauer, porte-parole de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la maladie est sur le point d’être éradiquée. « Pour la première fois, la maladie a été limitée géographiquement. Nous ne voulons pas perdre les progrès que nous avons enregistrés (...) Toute suspension des activités permet au virus de revenir et de paralyser de nouveaux enfants. » Avec Reuters

votez :
(IP:xxx.xx7.74.77) le 3 janvier 2013 à 11H05

Les gourous antivaccination occidentaux continuent à recevoir le soutien actif des spécialistes éclairés pakistanais :

2/1/13 - 17 H 20 mis à jour le 3/1/13 - 10 H 47 • ONG • Pakistan Au Pakistan, des extrémistes bloquent l’éradication de la polio Seize agents de santé ont été tués en moins d’un mois dans le pays.

HANIFULLAH KHAN / EPA / MAXPPP

Hier, des agents de santé vaccinaient sous haute protection en zone tribale près de la frontière avec l’Afghanistan. Ces assassinats sont imputés à des talibans pakistanais hostiles aux campagnes de vaccination. Y a-t-il une recrudescence des violences contre le personnel de santé au Pakistan ?

Au Pakistan, les infirmiers, médecins ou agents de santé sont des cibles potentielles lorsqu’ils participent à des programmes de vaccination. Ces acteurs en première ligne contre la poliomyélite ont subi en l’espace de trois semaines une série d’assassinats. Lundi 17 et mardi 18 décembre, neuf vaccinateurs ont été tués par balles à Karachi (ville portuaire méridionale) et dans la banlieue de Peshawar. Les tueurs circulaient à moto. Ils n’ont pas été rattrapés. Le 1er janvier, ce sont encore des inconnus à moto qui ont pris pour cible des employés d’une ONG locale impliquée dans une campagne de vaccination. Les agresseurs ont tiré sur le véhicule de l’association, tuant six femmes et un homme.Ces attaques planifiées ne sont pas inédites au Pakistan.

Le 17 juillet, un médecin engagé dans la lutte contre la poliomyélite avait été assassiné dans une clinique de Karachi. Trois jours plus tard, un volontaire local du programme avait également été tué par balle dans un quartier populaire du nord de la ville. Le meurtre d’un responsable santé du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), le 29 avril, a aussi conduit cette organisation à fermer la majorité de ses projets au Pakistan. Qui sont les auteurs de ces attaques ? Tous les regards se portent vers les talibans pakistanais. Par le passé, des chefs de la rébellion installés en zone tribale ont fait part de leur opposition aux campagnes de vaccination, accusées pêle-mêle de favoriser la stérilité ou de propager le sida.

La mort d’Oussama Ben Laden a alimenté récemment les fantasmes de complot en provenance de l’étranger : l’identification du fondateur d’Al-Qaida avait été facilitée par un médecin dans le cadre d’une fausse campagne de vaccination contre l’hépatite. S’ajoutent enfin des considérations politiques. En juin, un commandant du nord du Waziristan, Hafiz Gul Bahadur, avait par exemple conditionné des programmes de vaccination dans sa région à l’arrêt des attaques de drones américains. Il n’a pas été entendu. « Aucun taliban pakistanais n’a revendiqué l’assassinat de vaccinateurs », note cependant un spécialiste de la région. Quelles sont les conséquences pour la lutte contre la polio ? La poliomyélite est une maladie qui se traduit par des malformations, des paralysies, voire la mort. Elle est en voie d’éradication dans le monde grâce à de vastes campagnes de vaccination pilotées depuis les années 1980 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

D’après l’agence internationale, le Pakistan fait partie des trois derniers pays où l’infection reste présente au stade endémique, avec l’Afghanistan voisin et le Nigeria, même s’il existe des foyers en Afrique centrale et si des cas ont été détectés en Chine en 2011. Les efforts pour éradiquer la poliomyélite au Pakistan devraient subir le contrecoup des récentes attaques perpétrées contre le personnel de santé. L’OMS a déjà dû suspendre ces dernières années des programmes dans le Nord, les zones tribales ou Karachi. L’insécurité freine la couverture vaccinale et limite les contrôles. S’il persiste, le virus est cependant marginal au Pakistan : seuls 58 cas de polio sont actuellement recensés, contre 198 en 2011.

votez :
(IP:xxx.xx1.133.200) le 24 décembre 2012 à 18H46

Et bien réjouissons-nous, nous allons enfin avoir une expérience grandeur nature qui viendra départager les "pour" et les "contre". Personne ne contraint personne dans cette partie du monde . Les habitants et habitantes semblent bien exiger notre départ pour divers raisons.

Nous allons pouvoir étudier aussi si le virus est vraiment responsable de la maladie ou bien s’il arrive avec la maladie.

La maladie aurait donc dans ce cas une autre cause concomitante.Les expériences troublantes à ce sujet qui nous viennent des USA ont-elles un sens ?...Si nous pouvons suivre de loin et, si possible de très très loin, les résultats, notre médecine préventive va faire de gros progrès. Nous pourrons ainsi bénéficier peut être bientôt d’un cout très amoindri de notre médecine de santé publique.

votez :
(IP:xxx.xx7.74.219) le 27 décembre 2012 à 16H28

Une simple petite curiosité de ma part pour vous qui semblez être sûr de votre fait et être familiter avec la question de la poliomyélite (épidémiologie, vaccination, virologie, etc.) au Pakistan :

===> D’après vous qu’est-ce qui pourrait expliquer que le nombre de cas de polio a été divisé par un facteur de plus de 350 ( de 20 000 à 56) en 17 ans ?? à part bien sûr les campagnes massives de vaccination lequelles seraient, selon certains gourous antivaccination fanatiques, inefficaces ?

votez :
(IP:xxx.xx1.156.28) le 28 décembre 2012 à 21H34

@(IP:xxx.xx7.74.219) le 27 décembre 2012 à 16H28 : Oh là ! du calme, svp.

Nous allons avoir l’expérience grandeur nature. Je vais en profiter comme vous. Si cela fait diminuer nos impots et taxes, nous en profiterons tous ensemble.

Depuis 1969, je sais que le vaccin contre la tuberculose et sa vérification sont nocifs pour la santé publique. Le cours qui a été donné par un spécialiste a été nié par des branquignoles, ce n’est pas de ma faute mais cela a couté très très cher à notre pays. Je n’y suis pour rien ! MAIS, j’ai du attendre environ 2010 pour en être certain.Les USA nous laissent apercevoir des expériences sur internet, libre à vous de regarder...l’origine de ces expériences vient encore de France et dans les années 1990. Que l’intelligence de nos spécialistes qui restent sur notre sol soit défaillante, je n’y suis toujours pour rien du tout !...C’est comme pour l’utilisation de la radioactivité, ce sont les étrangers qui nous indiqueront, mais à quel prix, si les études Françaises sont valables ou pas. Pour l’instant,...avec le vaccin contre la tuberculose et les études sur le sida, il semble bien qu’il existe une autre façon d’approcher les soins. Je n’en sais rien de plus, mon cher Monsieur. Pas la peine de faire semblant de vous mettre dans cet état. Je n’ai même pas encore d’avis sur ces questions.Pour les conséquences, les "ayatollhas" qui obligeaient à la vaccinations contre la tuberculose ne sont pas sanctionnés à ce qu’il me semble ! ALORS,...

votez :
(IP:xxx.xx7.74.219) le 27 décembre 2012 à 11H07

@ (IP:xxx.xx1.133.200)

"... Personne ne contraint personne dans cette partie du monde ."

== Absolument ! Vous avez tout à fait raison et vous avez une excellente connaissance des moeurs locales !! Un seul exemple ! Les talibans n’exercent aucune contrainte sur les familles. Ils vitriolent simplement le visage des petites filles que les parents envoient à l’école parce qu’ils ne veulent pas que les filles soient instruites... Pas de contrainte ! Le choix des parents est laissé tout à fait libre !

"Nous allons pouvoir étudier aussi si le virus est vraiment responsable de la maladie ou bien s’il arrive avec la maladie."

== Pas la peine !! Le virus n’est pas à l’origine de la poliomyélite ! C’est bien connu depuis longtemps par les savants et les gourous dans votre gendre ! Ce n’est qu’une coïncidence ! La poliomylite (paralysie terrifiante progressive et inéluctable de toute la musculature) n’est que la punition envoyée par le bon dieu pour les péchés des enfants puisque ce sont eux les premières victimes....Pas besoin de vaccination qui selon certains gourous tue plus de gens qu’elle n’en protège ! Un peu d’hygiène et l’imposition des mains suffira à éradiquer la maladie !

"La maladie aurait donc dans ce cas une autre cause concomitante."

== Voir ci-dessus ! Et d’après vous quelle pourrait donc par exemple être cette "cause concomitante" ?

"Les expériences troublantes à ce sujet qui nous viennent des USA ont-elles un sens ?..."

= Et de quelles "expériences" s’agit-il, svp ?

votez :
(IP:xxx.xx1.156.28) le 28 décembre 2012 à 22H00

(IP:xxx.xx7.74.219) le 27 décembre 2012 à 11H07 : "== Voir ci-dessus ! Et d’après vous quelle pourrait donc par exemple être cette "cause concomitante" ?"...Mon bon Monsieur, il serait temps de profiter de cet exellent moyen qu’est internet.

Internet nous a permis d’y voir enfin plus clair en ce qui concerne la tuberculose...si vous traitez nos administratifs et spécialistes comme vous le faites, cela vous regarde.

Seules les expériences et surtout l’étude très minutieuse de ces expériences nous permettent de gagner du temps dans l’étude des corps vivants. L’emploi de vos qualificatifs vous regarde. La stagnation des résultats de nos recherches si couteuses nous regarde, nous Français. Depuis les années 1980, peu d’améliorations médicales nous sont parvenues. Vous me permettrez de ne pas y adjoindre les progrès technologiques bien éloignées de la médecine quant à leur conception.

votez :
(IP:xxx.xx7.74.219) le 29 décembre 2012 à 11H29

@ (IP:xxx.xx1.156.28)

Et d’après vous quelle pourrait donc par exemple être cette "cause concomitante" ?"...Mon bon Monsieur, il serait temps de profiter de cet exellent moyen qu’est internet.

=== Recherches faites sur :

- PubMed

- Google Scholar

- National Library of Medicine

- Health on the Net

- SUM search

à partir d’une douzaine de mots clés dont poliomyelite, causdes, virus and others, side effets, complications etc...

Résultats : ZERO !!La seule et unique cause de la poliomyélite est VIRALE.

Il est vrai que ces moteurs de recherches sérieux ne collectent pas les élucubrations foireuses de cerveaux fêlés.

votez :
(IP:xxx.xx7.74.219) le 29 décembre 2012 à 11H36

""Internet nous a permis d’y voir enfin plus clair en ce qui concerne la tuberculose..."

=== Comme vous en avez l’habitude, vous bottez encore une fois en touche ! J’ai parlé de POLIOMYELITE et non de tuberculose dans mon commentaire " (IP:xxx.xx7.75.208) le 24 décembre 2012 à 17H28

Les fanatiques antivaccinaux européens reçoivent du renfort :

La lutte anti-polio menacée par les talibans

Créé le 24/12/2012 à 08h30 — Mis à jour le 24/12/2012 à 10h00

en réponse au commentaire de "par Av (IP:xxx.xx2.92.172) le 15 décembre 2012 à 06H28 ".

Vous n’avez pas commenté sur le texte concernant "l’intervention" criminelle des talibans au Pakistan. Cà vous gène aux entournures probablement que vos croisades anti vaccinales reçoivent un tel soutien !

votez :
(IP:xxx.xx1.18.71) le 29 décembre 2012 à 20H25

@(IP:xxx.xx7.74.219) le 29 décembre 2012 à 11H36 : Mon pauvre Monsieur, vous n’avez plus que l’insulte personnelle à mon égard à utiliser. Mais, je vous l’ai écrit, je n’y suis pour rien du tout dans tout cela.

Par contre, je considère les talibans comme des êtres Humains avec un cerveau en bon état de fonctionnement. Je ne partage pas leur façon d’agir, c’est tout. Mais je les respecte. Nous avons bien dans notre pays plus de 22% des jeunes de 16 ans qui ne savent ni lire, ni écrire, ni compter efficacement...Ma grande honte !

Pour revenir sur les vaccins, je n’ai pas étudié la vaccination contre la polio. Par contre, j’essaie de me renseigner sur ce que des scientifiques en pensent...et, la connaissance des virus et des anticorps laissent à désirer semble -t-il...Alors de là à rendre obligatoire un produit pour éradiquer une maladie à un prix sur le futur que l’on ignore, ça me rend très prudent comme vous semblez me le reprocher. L’efficacité ne semble pas aller de soi et surtout personne ne connait la composition exacte d’un vaccin et semble -t-il il y aurait eu des "incidents très regrettables" de fabrication, durant les années 1990, dans un pays actuellement en guerre contre des talibans.Je ne sais plus bien le nom du vaccin à l’époque....Alors, la fabrication pourrait se faire, s’il faut vacciner une partie de cette population, sous la surveillance de représentants des talibans comme des médicaments Français furent sous la surveillance jour et nuit de représentants d’un pays allié car ils leur étaient destinés. Pour commencer, il semble bien que soit même remis en cause la circulation du sang dans nos vaisseaux sanguins et par des médecins de grande réputation par leur réussite dans leurs soins.....Vous constatez donc que les affirmations de faits appris par coeur par des têtes pleines devraient être repoussées ou du moins remises en cause. Notre état de santé et nos finances le méritent bien.

votez :
(IP:xxx.xx7.74.219) le 30 décembre 2012 à 17H45

(IP:xxx.xx1.18.71) le 29 décembre 2012 à 20H25

@(IP:xxx.xx7.74.219) le 29 décembre 2012 à 11H36 : Mon pauvre Monsieur, vous n’avez plus que l’insulte personnelle à mon égard à utiliser.

== Insulte personnelle ? Vous délirez et prenez vos désirs pour des réalités !

"Par contre, je considère les talibans comme des êtres Humains avec un cerveau en bon état de fonctionnement. Je ne partage pas leur façon d’agir, c’est tout. Mais je les respecte."

=== Mais vous avez une sacrément sale mentalité mon vieux ! Vous "respectez" des individus qui par pure idéologie vitriolent des petites filles uniquement parce que leurs parents les envoient à l’école ? Des assassins qui tuent des infirmières (et des enfants) uniquement parce qu’elles font leur métier en vaccinant des enfants contre la poliomyélite ? Vous RESPECTEZ ce genre d’assassins ? Ce qui veut dire que, bien que ne partageant pas "leur façon d’agir" comme vous dites, vous partagez les raisons qui les amènent à tuer sauvagement des enfants et des jeune femmes. Seulement si on vous comprend bien, ils devraient trouver d’autres "façons" pour appliquer leur idéologie mortifère ? C’est bien çà ? Vous êtes un sinistre personnage dont la mentalité évoque furieusement celle qui a eu cours en Europe il y a 6 ou 7 décennies .

" Nous avons bien dans notre pays plus de 22% des jeunes de 16 ans qui ne savent ni lire, ni écrire, ni compter efficacement..."

=== Vous voudrez bien nous expliquer où est, selon vous, le rapport entre l’illétrisme en France et les assassinats idéologiques d’enfants perpétrés par les talibans parce que le lien n’est pas clair

votez :
(IP:xxx.xx1.18.71) le 30 décembre 2012 à 18H35

MAIS vous êtes bien loin mon cher Monsieur...OUI un être humain doit être respecté . Ce n’est pas moi, un petit du peuple, qui jugera un jour un de mes semblables. Je me contente d’essayer de trouver le cheminement ’humain’ qui fait que de tels actes se produisent régulièrement et j’ai besoin d’analyser et non de dégoiser des horreurs.

Je me permets juste de vous préciser que vos égarements vous appartiennent en propre.

Pour les vaccins, vous pourriez aller sur internet découvrir, en plus, ce que des prix nobels sont en train de ’suspecter’. On peut comprendre que nos produits soient plus que suspectés par des ennemis et que donc cette attitude soit reconnue comme telle.

Quand à vos demandes d’explications....essayez de commencer à réfléchir....

votez :
(IP:xxx.xx7.74.219) le 31 décembre 2012 à 16H04

(IP:xxx.xx1.18.71) le 30 décembre 2012 à 18H35

"Quand à vos demandes d’explications....essayez de commencer à réfléchir...."

=== 1. Ce n’est pas "quanD" mais "quanT"

=== 2. Il ne s’agit pas que je me mette à réfléchir ! Je ne vous ai pas attendu pour çà ! Il s’agit que vous répondiez à une question ! Vous faites un parallèle entre l’idéologie des talibans pakistanais et le nombre d’illéttrés en France. C’est que vous avez probablement une théorie là-dessus. Alors je vous demande de bien vouloir apporter des arguments soutenant cette théorie que vous faites vôtre. Si je cherche sur internet "islamisme radical au Pakistan et illetrisme en France", je ne risque pas de trouver grand chose, sauf peut-être des théories sulfureuses et nauséabondes dont vous faits l’adepte.... Dans ce cas çà ne m’intéresse pas le moins du monde. Conclusion, à chaque fois que l’on vous demande de vous expliquer sur certaines de vos "idées" et/ou affirmations, vous bottez en touche et vous vous défilez en renvoyant l’interlocuteur vers l’internet ou vers ses propres réflexions. Vous n’êtes finalement qu’une minable larve gluante, ignare, prétentieuse et insaisissable.....

votez :
par Larirette (IP:xxx.xx3.222.232) le 1er avril 2013 à 16H50

(IP:xxx.xx1.18.71) le 30 décembre 2012 à 18H35

"Je me permets juste de vous préciser que vos égarements vous appartiennent en propre."

"Egarements" ? Venant de la part d’un individu qui "comprend" les talibans qui vitriolent le visage des petites filles simplement parce que leurs parents les envoient à l’école ( et que ces salauds ne supportent pas que les filles soient instruites), un individu qui "comprend" les talibans qui assassinent à l’arme de guerre des infirmières(et des enfants) simplement parce qu’elles font leur métier en vaccinant des enfants pour leur épargner les souffrances atroces et irréversibles provoquées par cette saloperie de maladie infectieuse qu’est la poliomyélite....

VOus ne manquez pas de culot et de cynisme de taxer "d’égarement" quelqu’un qui vous fait remarquer que votre "compréhension" des agissements criminels des talibans est parfaitement ignoble et indigne. On se demande bien lequel des deux s’égare.... Vous n’êtes qu’un ignoble et sinistre individu complètement dérangé.

votez :
(IP:xxx.xx1.18.71) le 31 décembre 2012 à 18H31

@(IP:xxx.xx7.74.219) le 31 décembre 2012 à 16H04 : Mon cher Monsieur, à part injurier les gens que savez-vous faire d’autre ?

Puisque vous l’écrivez vous même :"Dans ce cas çà ne m’intéresse pas le moins du monde."...et bien abstenez-vous de répondre et laissez les autres écrire ce qu’ils pensent. Les vaccinations pourraient, comme la vaccination de la tubercolose ridiculisée en cours officiel par un spécialiste dès 1969, être remises en cause et supprimeées pour inutilité ou autres raisons. Il semble bien qu’un gros effort intellectuel de nos chercheurs serait le bien venu. Jamais un médicament ne dépasse les 40% d’éfficacité dans les très fameux et réputés essais en double aveugle...et les vaccins seraient des médicaments ! MAIS, comment vérifier l’efficacité d’un vaccin puisque des gens sans anticorps mais mis en contact avec des agents infectieux n’attrapent pas la maladie et ils n’ont pas les fameux anticorps que les vaccins développent en nous ?... Même l’armée de Napoléon avec ses quelques survivants remet en cause ces notions de maladies quand on suit correctement le cheminement. Il s’agirait tout simplement peut être d’une "information’...Heureusement, d’autres peuples avec de très gros moyens humains et financiers travaillent sur le sujet et pourront certainement bientôt soulager nos finances et ces gestes d’un autre temps.

votez :
par lemiere (IP:xxx.xx1.100.26) le 1er janvier 2013 à 13H22

le problème, c’est que ce genre d’enquête bien que réalisée auprès de professionnels n’a aucune valeur scientifique. Les gens qui prennent des médicaments homéopathiques sont certains de leur efficacité ( pour quoi ?)..ça prouve quoi ? études statistiques , double aveugle...et forcement quand une mesure est obligatoire et générale il devient difficile de trouver un groupe auquel se comparer. En outre , l’efficacité et l’utilité de la vaccination est forcement une chose qu’on espere voir diparaitre ! on pourrait en dire autant des médecins ! Franchement on rigole un peu, on nous parle d’enquêtes choc et de scandales médicaux dans tous les sens...Il y a certainement des problèmes...mais que l’on doit forcement relativiser si on se compare au reste du monde. C’est parfois indecent. La population est en bonne santé, au point que les maladies du fait de nos excès de nourriture semblent devenir la première cause de mortalité , et on peut ajoute les problèmes médicamenteux liés à la prises de drogues pour éviter d’arrêter les excès ! Le médiator pose question, mais pas forcement celles que l’on croit. Si on ajoute que les populations veulent soigner des maux bénins que révèle le fait que les médecins peuvent prescrire des médicaments contre le rhume ?

Il est tout à fait légitime de se poser des questions sur l’utilité des vaccinations mais il est dangereux de ne pas le faire de façon relative.. ainsi dire la vaccination est inutile ou la vaccination dans une société en bonne santé n’est pas forcement efficace...ce n’est pas le m^me chose.

Enquête choc...nous sommes en bonne santé...

votez :
(IP:xxx.xx1.18.71) le 1er janvier 2013 à 15H23

@ lemiere (IP:xxx.xx1.100.26) le 1er janvier 2013 à 13H22 : Le vrai problème est que nous, du petit peuple, nous ne croyons plus du tout ceux qui osent se dire scientifiques. Les scandales qui se sont succédés depuis les années 1980 sur des faits soit disant scientifiquement démontrés ont de quoi nous faire douter. Le fait que seulement 30 à 40% au maximum des médicaments montrent une efficacité dans les essais en double aveugle avec des Professeurs, alors que la sécurité sociale exige des médecins qu’ils les prescrivent pour 100% des malades, nous laissent plus qu’un doute ...

Pour votre demande de relativiser "si on se compare au reste du monde."...et bien justement, à l’étranger, nous lisons que la tuberculose reste dans les pays qui ont vacciné leur population. Je sais bien que l’intox existe mais quand même, notre administration ne semble pas s’étendre sur la réponse à donner depuis le mois d’octobre....Et même pourquoi des pays alliès iraient nous intoxiquer ?

votez :
(IP:xxx.xx7.74.77) le 3 janvier 2013 à 17H54

et bien justement, à l’étranger, nous lisons que la tuberculose reste dans les pays qui ont vacciné leur population.

Ah ! Tiens ! C’est nouveau ? Cà vient de sortir ?

votez :
(IP:xxx.xx3.74.27) le 4 janvier 2013 à 13H07

@IP:xxx.xx7.74.77) le 3 janvier 2013 à 17H54 : Pas vraiment, ce fut dans un cours officiel de faculté dans les années 1969.

votez :
(IP:xxx.xx7.74.77) le 4 janvier 2013 à 10H53

....Et même pourquoi des pays alliès iraient nous intoxiquer ?

Ben, oui ! Pourquoi ? On est bien assez grands pour nous intoxiquer nous-mêmes, sans blague !!

votez :
(IP:xxx.xx7.74.77) le 4 janvier 2013 à 11H00

"Le vrai problème est que nous, du petit peuple, nous ne croyons plus du tout ceux qui osent se dire scientifiques"

Nous le petit peuple on est assez petit pour ne plus croire que les gourous marchands de peurs qui pensent à notre place et qui nous lavent le cerveau avec leurs histoires à dormir debout destinées à nous faire tomber sous leur coupe, ce qu’on fait avec joie d’ailleurs..... On ne comprend rienà rien tellement on est petit mais on est content de gober tout quand même....

votez :
(IP:xxx.xx3.74.27) le 4 janvier 2013 à 13H26

@(IP:xxx.xx7.74.77) le 4 janvier 2013 à 11H00 : Mon pauvre monsieur,....que vous devez souffrir pour écrire cette prose !

Le petit peuple, dont je fais parti souffre. Pourquoi en rajouter ?

Pourquoi viendrions-nous croire notre administration qui nous a amené dans notre grande misère après nous avoir promis, dans les années 1974, que notre quotidien était un du ? C’était après les élections dans un discours ’hautain’ qui aurait du mieux nous alerter.

Vers les années 1990, une vaccination, dans un pays étranger actuellement dans la brulante actualité, a créé quelques ’incidents’, dont certains se souviennent encore et comment oublier ? Comment pouvez-vous faire semblant d’avoir oublié ??? Nous le petit peuple n’avons vécu que les conséquences sans en connaître ’la’ cause. Relisez votre prose dans cet article au sujet de cette vaccination et de l’enquete et concluez de vous même ! De l’origine de la révolte jusqu’à ses révoltantes conséquences.

Allons-nous tomber dans le piège de l’escalade ?

votez :
(IP:xxx.xx7.74.77) le 4 janvier 2013 à 16H40

(IP:xxx.xx3.74.27) le 4 janvier 2013 à 13H26

@(IP:xxx.xx7.74.77) le 4 janvier 2013 à 11H00 : Mon pauvre monsieur,....que vous devez souffrir pour écrire cette prose !

====> Mais pas du tout ! Je ne souffre absolument pas, au contraire, je m’amuse beaucoup à lire la prose défaitiste et nostalgique d’un passé révolu, rabachée par les gens du pett peuple tels que vous ! Je m’amuse à voir tant d’hypocrise.

"Le petit peuple, dont je fais parti souffre. Pourquoi en rajouter ?"

===> Le "petit peuple" dont vous faites partie dites-vous souffre tellement qu’il est classé " plus pessimiste" que les Afghans et les Irakiens ! Laissez-moi rire ! Il souffre tellement le "petit peuple" français, qu’il fabrique 300 kilomètres de bouchons sur les autoroutes chaque week end pour allez sur les plages ou les pistes de ski !! Il souffre tellement que le parc automobile du "petit peuple" ne dépasse passe pas 7 ou 8 ans d’âge ! Il souffre tellement que les hôtels, restaurants, campings sont pleins à l’année ! Il souffre tellement que les aéroports et les avions vers les destinations ensoleillées lointaines sont surpeuplés ! Il souffre tellement le petit peuple que tous les ans il gagne 3 ou 4 mois d’espérance de vie ! Il souffre tellement et il est tellement mal soigné par des médecins et des pharmaciens incompétents et malhonnêtes, qu’il vit de plus en plus vieux et en meilleure santé !! Il souffre le petit peuple français car des gourous mal intentionnés lui gâche sa vie pépère de tous les jours en inventant scandale après scandale auquel il se laisse aller à croîre car çà occupe son esprit plein de vide et de courants d’air et que çà lui permet de râler à propos de tout et de rien et de se morfondre sur son pauvre sort !

Comme le dit Michel Godet, le Français ne connaît pas son bonheur, il n’arrête pas de pleurnicher la bouche pleine !!

votez :
(IP:xxx.xx7.74.77) le 4 janvier 2013 à 16H53

(IP:xxx.xx3.74.27) le 4 janvier 2013 à 13H26

===> Je serais curieux de savoir pourquoi vous ne vous exprimez que par ellipses sans jamais, jamais apporter la moindre précision dans vos propos ? Vous le faites exprès ou vous ne savez pas faire autrement ?

"Vers les années 1990, une vaccination

== Quelle vaccination ?

, dans un pays étranger

== Quel pays étranger ?

actuellement dans la brulante actualité,

== Quelle actualité brûlante ?

a créé quelques ’incidents’

== Quels genre d’incidents

, dont certains se souviennent encore

== Qui donc devrait se souvenir de quoi ?

se souviennent encore et comment oublier ?

Comment pouvez-vous faire semblant d’avoir oublié ???

== Je vous assure que je ne "fais pas semblant d’avoir oublié" parce que pour "avoir oublié" il faut d’abord " avoir su". Vous avouerez qu’étant donné la précison extravagante (?) de vos propos (5 questions en 3,5 lignes !!!!) , il est très difficile, pour ne pas dire totalement impossible de savoir à quoi vous faites allusion, et a fortiori de quoi je devrais me souvenir.....Ce qui fait que le seul fait de poser cette question est parfaitement ridicule !

votez :
(IP:xxx.xx3.199.242) le 5 janvier 2013 à 18H28

@(IP:xxx.xx7.74.77) le 4 janvier 2013 à 16H53 : Vous avez pourtant écrit que vous saviez réfléchir...

Un incident d’une telle ampleur...puisque vous semblez vous intéresser à la question, je ne comprends pas.

Pour le reste, j’écris ce que j’ai envi d’écrire et certains autres se foutent de mes propos ou bien encore d’autres les comprennent que trop bien. C’est quand même bien le sujet de l’article.

votez :
par bernard henry botul (IP:xxx.xx9.1.214) le 11 janvier 2013 à 21H11

J’ai un ami que sa mere a "oublié" de faire vacciner contre la polio : chaque jour depuis 50 ans il regrette de n ’être pas en état physique de la torturer a mort. Ses jambes a lui sont mortes depuis l’enfance....marre de tous ces articles de complotistes irresponsables !!

votez :
(IP:xxx.xx1.133.204) le 16 janvier 2013 à 19H10

@(IP:xxx.xx3.95.73) le 16 janvier 2013 à 14H50 : Mais vous avez pas bientôt fini !....J’écris ce que j’ai envi d’écrire. Vous savez qu’il se passe des faits divers assez graves quand même !...Ils ont bien une origine ces faits divers !

La base de ma réflexion est qu’il n’y a pas toujours eu de vaccins même si, à certaines période de notre monde, il y a eu des civilisations très avancées. Il nous reste des vestiges assez éloquents. Pourtant, les Hommes ont continué de vivre et les vaccins n’existaient pas. Une épidémie arrive et disparait comme pour la polio chez nous...les vaccins ce fut après l’arret de l’épidémie ! Du moins dans ma région. Pour leur théorie, allez sur les sites scientifiques des USA par exemple...Leur justice s’en occupe aussi si j’ai bien lu.

Pour ma part, j’essaie de comprendre ce que les uns et les autres nous disent...cela m’a évité bien des erreurs.

votez :
(IP:xxx.xx1.133.204) le 17 janvier 2013 à 11H00

@(IP:xxx.xx3.95.73) le 17 janvier 2013 à 10H40 : Et bien...vous n’avez pas peur du ridicule mon cher Monsieur...Par contre, pour le reste, des savants du monde entier reprennent les études...Voyez aux USA par exemple et apprenez à réfléchir.

votez :
(IP:xxx.xx3.95.73) le 17 janvier 2013 à 17H18

(IP:xxx.xx1.133.204) le 17 janvier 2013 à 11H00

"Et bien...vous n’avez pas peur du ridicule mon cher Monsieur..."

===> Est-ce là tout ce que vous avez trouvé pour contrer mes arguments présentés dans mon dernier message ? C’est quand même un peu court, ne trouvez-vous pas ?

"Par contre, pour le reste, des savants du monde entier reprennent les études...Voyez aux USA par exemple et apprenez à réfléchir."

===> Comme vous l’avez vous même écrit il ya quelque temps, vous ne connaissez pas le sujet sur lequel vous prétendez discuter :

(IP:xxx.xx1.18.71) le 29 décembre 2012 à 20H25

Pour revenir sur les vaccins, je n’ai pas étudié la vaccination contre la polio.

===> C’est donc bien ce que je disais. Vous vous contentez de colporter les délires insensés des sectes antivaccinales (qui comprennent également et malheureusement des soi-disant scientifiques) qui pullulent sur Internet sans même faire la part des choses parce que vous n’en avez pas les moyens intellectuels.

votez :
(IP:xxx.xx3.64.182) le 18 janvier 2013 à 17H09

@(IP:xxx.xx3.95.73) le 17 janvier 2013 à 17H18 : Curieux votre prose. Ainsi après les injures, la classification ! Et je mets mon "étoile" quand et où ??? Vous pourriez pas plutot essayer de réfléchir ?

Tout compte fait, il fallait peut être pas vacciner contre la tuberculose comme il fut enseigner officiellement en France dès 1969 ?...Qu’allez-vous faire contre les plaintes qui nous arrivent de plusieurs cotés ???...La recherche médicale se développe dans d’autres pays. Ils ne tiennent plus du tout compte de notre inaptitude intellectuelle. Le résultat pour nous soigner nous le petit peuple, seul comptera.

votez :
(IP:xxx.xx3.95.63) le 25 janvier 2013 à 18H07

"Le résultat pour nous soigner nous le petit peuple, seul comptera."

^¨^¨^ Ah ! Le "petit peuple" ! Que de conneries n’a-t-on pas et ne continuons-nous pas à proférer en ton nom en ton nom.....

votez :
(IP:xxx.xx1.131.204) le 27 janvier 2013 à 10H08

@(IP:xxx.xx3.95.63) le 25 janvier 2013 à 18H07 : Mon cher Monsieur, peut être a -t-on proféré des conneries MAIS pire, on est en train de l’amener dans la pire des misères actuellement.

Comment créer une entreprise ? Comment oser creer une entreprise en France ? Même les plus performants des industriels sont chassés de notre sol. Et dans les soins...ce qui est écrit a été expliqué et est actuellemnt partagé dans des milieux qui bientôt seront maitre du monde...Pendant ce temps on n’entend que des hurlements et des stupides plaintes comme "ils ne sont capables que de nous copier", "ils nous volent nos brevets"...MAIS, ils rigolent bien ! ça OUI...ET ils TRAVAILLENT avec leur intelligence...Depuis 1980, nous n’avons rien découvert d’important...ils ont 5000 ans d’avance ! Ils ont donc tout leur temps pour nous regarder sombrer tout seul, sans aucun effort de leur part sinon que de s’enrichir sans difficultés aucunes. ""L’argent rentre que ça en est bete !""

Pour les vaccins, je pense que c’est suivi d’assez près "dans ces milieux" car votre piètre leçon sur le cout et sur les avantages devrait être prise en compte. Apprenez donc à réfléchir sur d’autres bases que les notres car les notres semblent bien ’foireuses’...mon cher Monsieur. 40% maximum d’efficacité des médicaments trouvé par les Professeurs ne feront jamais 100% en médecine de ville !...même demandé et exigé !

votez :
(IP:xxx.xx1.131.204) le 28 janvier 2013 à 08H08

Il nous arrive des informations des USA qui semblent bien surprenantes.

Des gens vaccinés auraient plus spécialement la grippe aux USA.

Si quelqu’un est bien placé pour être informé sérieusement...nous ne sommes pas le 1er avril et ces personnes semblent peu enclin aux blagues. Le vaccin est-il pour une fois loupé ? le virus est-il vilain ? le diagnostique est-il mauvais ? C’est à dire, les personnes n’ont-elles que ce moyen pur pouvoir manger et dormir au chaud...

votez :
(IP:xxx.xx1.131.204) le 29 janvier 2013 à 09H07

ET si les responsables médicaux allaient se renseigner autre part que chez leurs "coachs" qui pour moi signifie encore plus qu’avant "grande voiture à chevaux !", ils pourraient admettre qu’il y a des scientifiques qui continuent leur travail dans le monde...et sur les nuages : "les cumulonimbus sont des nids à bactéries !" que certains nous hurlent depuis pas mal de temps...Ne serait-il pas grand temps que les petites cervelles commencent à se débloquer pour comprendre un peu mieux le fonctionnement de notre monde et ainsi reprendre leur piteuse théorie sur les épidémies ? Il a été très bien décrit il y a sept mille ans et la connaissance a été retranscrite dans des livres.

Mais nous savons tout n’est-ce pas !...sauf que nous avons beaucoup perdu en sept mille ans. Si le nuage se charge en bactéries et si il nous les envoie sous forme de précipitations...c’est que les épidémies qui arrivent et qui repartent ne dépendent pas que des séances ressemblant pas mal aux gestes ancestraux et ridiculisés avec raison de certaines peuplades ... avec même des aiguilles acérées. " Dans les muscles" qu’ils disent et avec des préparations très précieuses et même très très précieuses.

Nous vivons dans le même bocal et devons nous en contenter. Quand nous pissons dedans et bien nous devons faire avec et vivre avec notre pollution. Reste à admettre que la dangerosité des animaux et microbes dépend de notre comportement et donc de nos pensées.

votez :
(IP:xxx.xx3.95.63) le 30 janvier 2013 à 11H05

"....comprendre un peu mieux le fonctionnement de notre monde et ainsi reprendre leur piteuse théorie sur les épidémies ? Il a été très bien décrit il y a sept mille ans...."

Et de quelle manière, par quel genre "d’écriture" et/ou de représentation graphique, ce fonctionnement du monde en général et des épidémies en particulier, a-t-il été décrit, s v p ?

votez :
(IP:xxx.xx3.72.170) le 30 janvier 2013 à 19H58

@(IP:xxx.xx3.95.63) le 30 janvier 2013 à 11H05 : Vous pouvez quand même me lire ?

Alors, faites mieux et allez regarder, vous même, les découvertes sur les microbes...et surtout leur importance PRIMORDIALE dans notre environnement. Alors, en météorologie (coté cumulonimbus ...je vous mets sur la voie pour approcher la notion d’épidémie), en médecine avec les probiotiques étudiés en Belgique à Liège et à Lille, dans les soins à apporter aux arbres et même aux plantes herbacées...etc... ET comparez avec le contenu des livres anciens . Vous constaterez l’avance intellectuelle de nos ancêtres.

Ainsi, l’émergence des épidémies et leur disparition se faisaient sans vaccination...ETRANGE quand même ! Même la grippe de 1918. Les épidémies passaient toutes seules ! Quand on constate le soucis des vacccinalistes vis à vis de l’efficacité sur une certaine épidémie de grippe éventuelle et ce que certains responsables des USA commencent à écrire sur la grippe actuelle qui atteint les personnes vaccinées... Si c’était simple, ça se saurait MAIS l’ignorance est bien présente actuellement pour approcher la notion de santé publique EFFICACE...ON EST PAS TOUS PAREIL ! ET il faut combiner cette évidence avec le fait que la diversité d’un peuple fait sa Force et sa Puissance. La diversité ne voulant pas dire nullité !

votez :
(IP:xxx.xx3.88.2) le 31 janvier 2013 à 16H46

(IP:xxx.xx3.72.170) le 30 janvier 2013 à 19H58

@(IP:xxx.xx3.95.63) le 30 janvier 2013 à 11H05 : Vous pouvez quand même me lire ?

Je vous lis effectivement ! C’est la raison pour laquelle je vous demande des précisions ! Delande à laquelle, selon votre bonne vieille habitude, vous répondez (ou plutôt vous évitez de répondre) en bottant en touche et en discourant à côté du sujet. Par conséquent, je réitère ma demande qui est pourtant simple et claire :

"

(IP:xxx.xx3.95.63) le 30 janvier 2013 à 11H05

"....comprendre un peu mieux le fonctionnement de notre monde et ainsi reprendre leur piteuse théorie sur les épidémies ? Il a été très bien décrit il y a sept mille ans...."

Et de quelle manière, par quel genre "d’écriture" et/ou de représentation graphique, ce fonctionnement du monde en général et des épidémies en particulier, a-t-il été décrit, s v p ?"

Je précise en outre ma question :

Vous dites que le fonctionnement de notre monde a été décrit il y a sept mille ans. Je vous demande donc de préciser de quelle manière, et par quel type d’écriture ou de représentation graphique ce fonctionnement du monde a été décrit il y a 7000 ans.

votez :
(IP:xxx.xx3.88.2) le 6 février 2013 à 11H31

(IP:xxx.xx3.72.170) le 30 janvier 2013 à 19H58

"Ainsi, l’émergence des épidémies et leur disparition se faisaient sans vaccination...ETRANGE quand même ! Même la grippe de 1918.

v+++> C’est exact et Vous feriez bien de vous renseigner sur les raisons de ce phénomène au^tès d’un épidémiologiste spécialisé dans les maladies infectieuses et/ d’un praticiens infectologue. Il n’y a pas de mystère là-dedans mais des raisons bien identifiées (qui ne comprennent pas l’action du saint esprit...)

"Les épidémies passaient toutes seules"

===> Oui, mais à quel prix en vies humaines, avec pour corollaire les énormes effets économiques, sociaux, etc. !!

votez :
(IP:xxx.xx3.72.170) le 1er février 2013 à 12H25

@(IP:xxx.xx3.88.2) le 31 janvier 2013 à 16H46 : Ben ça alors, vous préférez perdre votre temps à me lire plutôt que de vous délecter de ces merveilleuses connaissances que nous sommes en train petit à petit de retrouver.

Pour les représentations graphiques, les premières que j’ai rencontrées, ce fut dans les années 1960 chez la belle mère très intelligente d’un "petit" monsieur qui fut enseignant dans les grandes écoles . Ben oui, on les nomme comme cela. Il y avait bien plus de vingt livres empilés dans la salle à manger pour deux à trois jours dans la salle à manger de cette très grande Dame. Il fut aussi conseiller d’un Président de la République ...et ses merveilleuses courbes et enseignements et conseils nous ont menés, nous le petit peuple, où nous en sommes ; comme sa belle mère lui avait dit du reste. Les graphiques prévisionnels des usines du nord de la France comme ceux de notre triste France ont la même issue me semble -t-il ... Et cela est un bien triste fait réel.

votez :
(IP:xxx.xx3.88.2) le 6 février 2013 à 11H22

Merci d’avoir enfin répondu à ma question qui était je le rappelle :

"Vous dites que le fonctionnement de notre monde a été décrit il y a sept mille ans. Je vous demande donc de préciser de quelle manière, et par quel type d’écriture ou de représentation graphique ce fonctionnement du monde a été décrit il y a 7000 ans."

Je suis ravi de savoir que le fonctionnement du monde a été décrit, selon votre message ci-dessus il y a 7000 ans était représenté par :"

(IP:xxx.xx3.72.170) le 1er février 2013 à 12H25

[..] les représentations graphiques, les premières que j’ai rencontrées, ce fut dans les années 1960 chez la belle mère très intelligente d’un "petit" monsieur qui fut enseignant dans les grandes écoles ...... Il y avait bien plus de vingt livres empilés dans la salle à manger pour deux à trois jours dans la salle à manger de cette très grande Dame."

Grâce à vous, et soyez-en vivement remercié, la connaissance humaine vient de faire un grand pas.....

votez :
(IP:xxx.xx3.88.2) le 6 février 2013 à 11H24

"d’un "petit" monsieur qui fut enseignant dans les grandes écoles ......"

Ne soyez sectaire, il y a également des grands messieurs enseignant dans des petites écoles.....

votez :
(IP:xxx.xx1.145.54) le 6 février 2013 à 21H33

@(IP:xxx.xx3.88.2) le 6 février 2013 à 11H22 : Toujours rien compris...et bien je ne peux être plus précis. Les livres attendent d’être ouverts si vous ne savez pas , je n’y peux rien. Il vous reste donc les injures certainement...C’est habituel. Je ne vois pas de sectarisme dans mon entourage en tout cas. Bien le bonsoir, mon cher Monsieur.

votez :
(IP:xxx.xx3.88.2) le 7 février 2013 à 12H07

@ (IP:xxx.xx1.145.54) le 6 février 2013 à 21H33

Vois au moins c’est clair, ce n’est pas le sens de la plaisanterie qui va vous étouffer !

votez :
(IP:xxx.xx1.145.54) le 7 février 2013 à 20H52

@(IP:xxx.xx3.88.2) le 7 février 2013 à 12H07 : Plaisanter sur un tel sujet !...Oui tout compte fait quand on lit des comptes rendus sur les médicaments acceptés par notre administration avec toute la solennité et toutes les preuves des essais en double aveugle ET surtout l’enseignement médical obligatoire en EPU sur ces nouveautés....et qu’on relis les noms de ces médicaments dans les listes dites "noires" de médicaments qui ne servent à rien, juste ces jours-ci !

Nos cerveaux rationnels et cartésien sélectionnés,enseignés, éduqués et surdiplomés auront crée de fausses preuves...mais, à quel coût ? et c’est bien nous qui avons payé puisque les médicaments toxiques et - ou inefficaces ont pris plus d’un zéro dans leurs prix depuis 1980. Il me semble normal que l’on se pose exactement la même question au sujet des vaccins surtout quand on a assisté à la façon dont on a été contraint d’enlever le vaccin BCG de la liste obligatoire de vaccination.

votez :
(IP:xxx.xx7.76.108) le 8 février 2013 à 11H32

(IP:xxx.xx1.145.54) le 7 février 2013 à 20H52

@(IP:xxx.xx3.88.2) le 7 février 2013 à 12H07 : Plaisanter sur un tel sujet !...

===> Comme quoi, l’adage se vérifie une nouvelle fois. On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui....

A propos, le sujet des messages ci-dessus et de ma question n’était pas les médicaments (objest de vos derniers commentaires relatifs à ma plaisanterie) mais votre affirmation selon laquelle le fonctonnement du monde (quoi que çà signifie) aurait été décrit il y a 7000 ans. A ma question : par quels moyens cette description aurait -elle été faite, vous m’avez répondu que dans les années ’60 vous aviez vu chez la belle-mère d’un vieux monsieur enseignant des piles de livres dans lesquels auraient figuré les représentations graphiques du fonctionnement du monde. Avouez quand même qu’il y a bel et bien matière à rire !

votez :
(IP:xxx.xx1.154.244) le 12 février 2013 à 09H17

Ma réponse est toujours la même : " Vous pouvez au moins lire ces livres ! "

Notre peuple souffre trop des "erreurs" enseignées dont l’application amène à notre bien triste sort.

votez :
(IP:xxx.xx7.76.108) le 12 février 2013 à 16H46

@ (IP:xxx.xx1.154.244) le 12 février 2013 à 09H17

Ma réponse est toujours la même :

=== Hélas oui !!

" Vous pouvez au moins lire ces livres ! "

=== Mais mon brave monsieur, je ne demande pas mieux ! Je suis toujours intéressé à me renseigner et à m’instruire toujours plus !! Mais comme vous me demandez de lire "ces livres" sans malheureusement me préciser de quels livres il s’agit , çà me paraît difficile de donner suite à votre recommandation ! Cf ci-dessous copie de votre très vague message précédent !

[..] les représentations graphiques, les premières que j’ai rencontrées, ce fut dans les années 1960 chez la belle mère très intelligente d’un "petit" monsieur qui fut enseignant dans les grandes écoles ...... Il y avait bien plus de vingt livres empilés dans la salle à manger pour deux à trois jours dans la salle à manger de cette très grande Dame."

votez :
(IP:xxx.xx1.154.244) le 13 février 2013 à 21H32

Cher Monsieur tout bon libraire saura vous conseiller ! Il existe aussi en France des bibliothécaires très performants et surtout très serviables.

Internet est aussi un bon moyen pour s’instruire et suivre les sites officiels des grands Pays, ainsi que la parution des livres.

C’est que les épidémies disparaissaient et les vaccins n’étaient pas utilisés.

votez :
par Larirette (IP:xxx.xx3.88.169) le 15 mars 2013 à 16H26

(IP:xxx.xx1.154.244)

C’est que les épidémies disparaissaient et les vaccins n’étaient pas utilisés.

Les épidémies disparaissaient.... Pendant un certain temps puis revenaient.... Les épidémiologistes savent très bien expliquer ce phénomène !

votez :
par OneTwoThree (IP:xxx.xx3.88.169) le 18 mars 2013 à 18H18

@ Larirette

Vous perdez votre temps en continuant à argumenter avec cet intervenant qui fait preuve d’un certain niveau de confusion.

votez :
(IP:xxx.xx9.216.36) le 29 mars 2013 à 17H52

@ Larirette (IP:xxx.xx3.88.169) le 15 mars 2013 à 16H26 : C’est pourtant l’histoire qui enseigne que les épidémies pouvaient disparaître complètement et les épidémiologistes n’enseignent pas le contraire et ne le peuvent pas.

Par contre, la recherche des véritables causes des épidémies restent bien sans piste de recherche, du moins en occident. Des agents infectieux peuvent être repérer et rester en très bonne ’entente’ avec la population sans l’ombre d’un début d’explication.

votez :
(IP:xxx.xx3.222.232) le 1er avril 2013 à 16H25

(IP:xxx.xx9.216.36) le 29 mars 2013 à 17H52

@ Larirette (IP:xxx.xx3.88.169) le 15 mars 2013 à 16H26 : C’est pourtant l’histoire qui enseigne que les épidémies pouvaient disparaître complètement et les épidémiologistes n’enseignent pas le contraire et ne le peuvent pas.

Par contre, la recherche des véritables causes des épidémies restent bien sans piste de recherche, du moins en occident.

Vous en savez des choses ! Vous êtes épidémiologiste ?

votez :
(IP:xxx.xx3.222.232) le 1er avril 2013 à 16H57

(IP:xxx.xx3.64.182) le 18 janvier 2013 à 17H09

@(IP:xxx.xx3.95.73) le 17 janvier 2013 à 17H18 : Curieux votre prose. Ainsi après les injures, la classification ! Et je mets mon "étoile" quand et où ???

Pauvre type ! Sale mentalité

votez :
(IP:xxx.xx4.3.12) le 24 avril 2013 à 19H47

@(IP:xxx.xx3.222.232) le 1er avril 2013 à 16H57 : Alors, encore des injures mais que savez faire d’autre ?

Le sujet actuel est la vaccination et la perte de confiance en nos responsables par suite d’une impressionnante série de scandales dans la santé depuis les années 1984 environ et surtout d’avis fortement divergeant dans les administrations d’autres pays .... Notre administration et nos responsables ont été obligés de suivre un avis, en 2011, au sujet de ce que l’on appelle en France ,la vaccination contre la tuberculose MAIS ces connaissances sont originaires de Lille en France. Des étudiants ont reçu un cours les avertissant dans les années 1969 ! soit plus de quarante ans pour comprendre l’inutilité et peut être la nocivité !

Qu’en est-il des personnes "vaccinées" contre cette maladie pour leur état de santé ? ET pour les autres maladies ???? N’y a -t-il aucun rapport avec le cancer qui atteint de plus en plus de personnes ???

On aurait soigné des cancers avec des vaccins contre la tuberculose ou quelque chose comme cela dans le service d’un cancérologue très politisé dans les années 1990....Il pourrait donc bien y avoir une relation plus ou moins directe.

votez :
(IP:xxx.xx7.205.199) le 25 avril 2013 à 11H33

(IP:xxx.xx4.3.12) le 24 avril 2013 à 19H47

@(IP:xxx.xx3.222.232) le 1er avril 2013 à 16H57 : Alors, encore des injures mais que savez faire d’autre ?

Qui acommencé à utiliser des termes injurieux et complètement hors sujet en faisant une mention grossière au port "de l’étoile", sous entendu (à peine) à l’étoile jaune de sinistre mémoire ? Je maintiens donc que vous faites preuve, en l’occurrence, d’une sale mentalité.

votez :
(IP:xxx.xx7.205.199) le 25 avril 2013 à 12H07

au sujet de ce que l’on appelle en France ,la vaccination contre la tuberculose

Et dans les autres pays, comment l’appelle-t-on ? L’arme de destruction massive ?

Décidément, la connerie humaine ne connaît pas de limites ! Vous êtes décidément un véritable gogo qui ramasse et qui colporte toutes les imbécilités criminelles de gourous en mal de notoriété et prêts à tout pour se voir passer à la télé.

votez :
(IP:xxx.xx4.3.12) le 25 avril 2013 à 12H38

@(IP:xxx.xx7.205.199) le 25 avril 2013 à 12H07 : Alors, encore et toujours vos impardonnables injures...et rien pour venir me prouver que j’ai tord de lire ces connaissances étrangères....

La suite des scandales en France, la suite quarante ans après un cours sur les méfaits de la pseudo-vaccination tuberculinique viennent prouver que vos injures à répétition ne changent rien du tout sur ce que d’autres pays pensent de ’nous’ en France. Essayez au moins d’aller chercher des semblants d’arguments...nous verrons ce qu’en disent les chercheurs étrangers, si vous en avez la possibilité.

Pour l’instant, ils constatent que la vaccination contre la tuberculose imposée par notre Loi fut de la vaste foutaise et peut être pire. C’est du moins ce que laisse entendre nos textes votés sur cette vaccination ou pseudo-vaccination par suite "d’invitation pressante étrangère"...Toutes vos insultes n’y changeront rien du tout.

J’ose ’ma’ question = "Pourquoi le vaccin contre la tuberculose fut utilisé pour lutter contre des cancers avec une certaine efficacité par un des plus réputés cancérologue des années 1990 ?"

votez :
(IP:xxx.xx7.205.199) le 26 avril 2013 à 18H09

"et rien pour venir me prouver que j’ai tord de lire ces connaissances étrangères...."

Vous n’avez évidemment pas tort(avec un "t" et non pas un "d") de lire des publications étrangères. Le problème c’est que vous lisez des publications sur des sujets auxquels vous ne comprenez strictement rien et que vous passez votre temps à régurgiter des litanies de conneries et en essayant de vous persuader que vous avez toujours raison et faire passer tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous pour des imbéciles méchants et rétrogrades.

votez :
(IP:xxx.xx4.3.12) le 25 avril 2013 à 13H57

@(IP:xxx.xx7.205.199) le 25 avril 2013 à 12H07 : En rappel, le produit que notre Loi nous obligeait à utiliser en injection ne vaccinait pas, est-il affirmé dans des milieux mondialement et administrativement réputés performants...Qu’y puis-je ??

Ce n’est certainement pas moi qui en suis à l’origine...Alors, portez votre attention non sur celui qui vous l’écrit MAIS sur la signification de ce qu’il écrit. Je suis le premier à attendre que ce que je relate soit faux (et c’est l’unique raison de cette réponse).

MAIS...les faits exposés se précisent de jour en jour sans qu’il n’y soit jamais apporté de modification. Pire, les arguments contraires puent la mauvaise foi !....

votez :
(IP:xxx.xx7.202.98) le 27 avril 2013 à 17H37

(IP:xxx.xx4.3.12)

Pire, les arguments contraires puent la mauvaise foi !....

Vous laissez enfin percevoir sans l’ombre d’un doute le tréfonds de votre "esprit" perturbé !

Ainsi, d’après vous, ceux qui ne partagent pas votre avis et les arguments qu’ils vous opposent ne sont que mauvaise foi et en outre"ils puent" ! Décidément,comme j’ai eu l’occasion de le dire dans un précédent message pour un motif différent, vous faites preuve et vous le confirmer encore ici, d’une bien sale mentalité mon vieux. Vous n’êtes qu’un méprisable personnage.

votez :
(IP:xxx.xx5.101.53) le 27 avril 2013 à 20H32

@(IP:xxx.xx7.202.98) le 27 avril 2013 à 17H37 : Mon bien pauvre Monsieur, quand aurez-vous fini de vous en prendre à un tout petit du tout petit peuple et de l’injurier ? Si vous voulez la liste de mes insuffisances et défauts, je vais y passer plusieurs nuits !

Il faudra bien un jour rendre des comptes si notre administration se trompe encore et nous entraîne dans des séries de scandales sanitaires par exemple comme cela pourrait être vis à vis de la tuberculose, MAIS aussi pour d’autres domaines.

Je trouve qu’il serait grand temps de considérer sérieusement ce que le monde nous reproche actuellement comme cela fut fait pour ce que nous avons appelé "le vaccin contre la tuberculose".

votez :
(IP:xxx.xx9.105.29) le 13 août 2013 à 12H42

@(IP:xxx.xx7.202.98) le 27 avril 2013 à 17H37 : Et bien...comment pouvez-vous encore essayer de dévier ce que j’essaie de faire passer ? JAMAIS ce ne peut être ’mon’ avis mais l’avis, que je ne partage pas du tout, de ceux qui écrivent sur nos comportements et façons d’agir et de faire.

votez :
par Michelle (IP:xxx.xx3.215.82) le 22 avril 2013 à 15H30

Votre sujet m’interesse fortement

Website : devis travaux renovation

votez :
(IP:xxx.xx9.110.192) le 31 juillet 2013 à 07H36

Je trouve qu’il serait grand temps de considérer sérieusement ce que le monde nous reproche actuellement comme cela semble l’être très tristement sur l’erreur d’approche qu’est la vaccination contre le sida...Je pense que l’INSERM est en train de nous confirmer encore une de nos erreurs...

Ce qui me semble inquiétant, pour nous de petit peuple, c’est qu’il semble ’difficile’ à nos responsables de comprendre...

votez :
(IP:xxx.xx9.105.29) le 13 août 2013 à 12H50

@(IP:xxx.xx9.110.192) le 31 juillet 2013 à 07H36 ; Surtout que la vaccination contre le sida semble bien suivre AU MOINS l’inutilité de celle contre la tuberculose enseigné en France dès les années 1969 et seulement curieusement appliqué seulement il y a peu de temps grâce à l’insistance de nos amis étrangers... ...maladie qui semble bien être une maladie des pays pauvres et surtout mal administrés.

votez :
(IP:xxx.xx9.105.29) le 13 août 2013 à 12H19

Les chiffres qui nous sont fournis par les actualités sur le suicide des médecins semblent bien aller dans le sens de la confirmation de ce que certains pensent de leur médecine "imposée"et donc de cet article.

Au moins, en haut lieu, comme pour d’autres professions médiatisées il y a peu de temps dont France Télécom je crois bien, NOUS SAVONS QU’ILS SAVENT que des médecins en sont arrivés à se suicider.

Les Auteurs deSanté
Gilbert Spagnolo dit P@py - 22 articles
Sylvie Simon - 58 articles
Marc Girard - 20 articles
insaecula - 10 articles
çaDérange - 299 articles
Béatrice de Reynal - 209 articles
Koryneva - 1 articles
Biosphère Blog - 57 articles