NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
PowerPark, le parking qui recharge(ra) la voiture électrique

Article publié le 14 mai 2009

PowerPark, le parking qui recharge(ra) la voiture électrique

Encore une très belle innovation qui part d’un constat simplissime (Le blog environnemental) : nos voitures sont garées 23h/24 et ne roulent qu’une trentaine de kilomètres par jour en moyenne. D’où l’idée du constructeur britannique de technologies solaires Romag Holdings de créer ce PowerPark qui recharge les batteries de votre voiture électrique pendant ses pauses.


Couvert de panneaux solaires, ce prototype peut générer jusqu’à 1,7 kW de puissance, et ce qui n’est pas utilisé pour la recharge (quand votre voiture est déjà chargée ou qu’il n’y a pas de voiture à son emplacement) alimente le réseau électrique habituel. Cette technologie vise avant tout les zones de parking, comme les aéroports, les gares ou les zones commerciales.

TechnoPropres

Thèmes

Automobiles Solaire

Bookmark and Share
13 votes

commentaires
votez :
(IP:xxx.xx3.65.100) le 15 mai 2009 à 17H28

Un des principaux intérêts du système semble vous échapper. Il permet aux distributeurs d’équiper en panneaux solaires une emprise qui ne leur rapporte rien, le parking. Ils pourront ainsi revendre l’électricité produite au tarif majoré pendant que vos véhicules se rechargeront avec de l’électricité d’origine nucléaire. La différence allant comme d’habitude dans leur poche. Dommage que le tarif majoré soit indirectement financé par les consommateurs d’électricité n’ayant ni capteurs subventionnés sur leur toit, ni véhicule électrique. Et par les contribuables.

Les Auteurs deÉnergies
Pierre Yves - 1 articles
J. Yster - 11 articles
Pierre FG - 1 articles
Dynamicsauto - 37 articles
rcoutouly - 65 articles
lucazal - 3 articles
çaDérange - 299 articles
Mobilité durable - 178 articles