NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
Passons à l'éco-informatique

Article publié le 13 mai 2009

Nous vous avons déjà parlé sur ce blog de la faiblesse de la sensibilité écologiste de l’industrie informatique, et de quelques pistes pour y remédier, comme ce reportage sur l’e-waste, ou pour parler plus concrètement de cleantech, de cette technique d’impression qui économise l’encre. La vidéo que nous avons trouvé chez NeoMan’sLand nous montre un autre aspect de la mise au vert de l’industrie informatique avec un entrepreneur français.

Pour cadrer un peu le potentiel de développement de l’informatique verte, rappelons ces quelques chiffres : un ordinateur nécessite en moyenne 250 kilos de pétrole et 1 500 litres d’eau lors de sa production. Sachant qu’il s’en est vendu 270 millions dans le monde en 2007, le calcul devient vite astronomique. Pire : cette même année, 190 millions d’ordinaturs ont été jetés, alors qu’ils « marchent » encore (mais ils ne sont plus au goût du jour).

On suivra donc l’exemple de Jean-Pierre Marty d’eco-informatique.com dans son cheminement pour contribuer à une informatique plus verte.


TechnoPropres
Thèmes

Recyclage Informatique Technologies

Bookmark and Share
12 votes

commentaires
votez :
par distskunrecdi1975 (IP:xxx.xx6.61.25) le 3 juin 2013 à 15H54

Scott initial appeared in The Scheme Crew. International Warming is a term denoting a gradual warming of the Earths regular temperature. article source

Les Auteurs deÉnergies
Pierre Yves - 1 articles
J. Yster - 11 articles
Pierre FG - 1 articles
Dynamicsauto - 37 articles
rcoutouly - 65 articles
lucazal - 3 articles
çaDérange - 299 articles
Mobilité durable - 178 articles