NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
On peut faire rouler des trains avec batteries

Article publié le 16 novembre 2009

On peut faire rouler des trains avec batteries

Le secteur en plein développement des batteries ne concerne pas seulement les voitures électriques, puisqu’un prototype de locomotive de la compagnie Norfolk Southern, aux Etats-Unis, vient d’être présenté. La compagnie étudie depuis quelques années des alternatives vertes pour alimenter ses trains, et d’ici 2011, une locomotive capable de tenir les longues distances du réseau ferré américain devrait être en service, avec à la clé l’objectif symbolique de « zéro émission » (CleanTechnica).

image
La locomotive ci-dessus fonctionne avec 1080 batteries plomb-acide couplées de 12 volt chacune, capable de stocker l’équivalent d’une journée de trajet. Le projet coûte pour l’instant 4 millions de dollars, et il devrait réduire drastiquement les quelques 40 tonnes d’émissions dues au moteurs diesel vieillissant qui équipent la plupart des motrices actuelles. Les premiers modèles seront probablement des hybrides, ce prototype laisse cependant entrevoir la possibilité de trains complètement propres.

+ le TGV à la conquête des Etats-Unis

TechnoPropres

Thèmes

Transports

Bookmark and Share
4 votes

commentaires
votez :
par Indianagrenoble (IP:xxx.xx0.84.68) le 17 novembre 2009 à 15H18

C’est vraiment du n’importe quoi cette société de sondage Natura,Agora,Sport etc... VOX

Si vous en avez marre de donner des informations à un organisme de de sondage au service des industriels et politiques... alors continuez de lire les conneries de ces fameux (faux) blogs qui se veulent populaires et de voter (un clic = 1 information)

Les Auteurs deÉnergies
Pierre Yves - 1 articles
J. Yster - 11 articles
Pierre FG - 1 articles
Dynamicsauto - 37 articles
rcoutouly - 65 articles
lucazal - 3 articles
çaDérange - 299 articles
Mobilité durable - 178 articles