NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
La police new-yorkaise roule au vert

Article publié le 10 juin 2009

La police new-yorkaise roule au vert

Nous vous avions parlé ici-même de quelques grands symboles : la reine d’Angleterre qui roule aux biocarburants, les grandes fortunes qui se mettent à investir dans le vert… l’automobile (presque) propre commence à rentrer dans les mœurs, à tel point que les premières grandes institutions envisagent le changement de leur flotte automobile ou de transport (EcoGeek).


C’est dans un premier temps la police de Londres, Scotland Yard, qui a annoncé que d’ici 4 ans, la moitié de sa flotte serait composé d’hybrides électriques. Les limiers anglais avaient déjà environ 150 voitures « propres », des Toyota Prius et des Smart Fortwo principalement. Ces voitures se prêtent parfaitement à l’utilisation qu’en fait la police : trajets courts mais répétés, en urbain, sans nécessité de grosses cylindrées.

Le fameux New York Police Department (NYPD) a quant à lui annoncé qu’il avait acquis une quarantaine de Nissan Altiman. La police new-yorkaise utilisait déjà des 2-roues électriques pour le stationnement, là, ce sont de vraies voitures de patrouilles qui sont prévues (résisteront-elles aux mêmes «  sauts » des poursuites policières des films américains ?). Et à l’instar de Londres, ces voitures hybrides serton avant tout utilisées dans les zones de « stop and go » fréquents (centres des villes).

TechnoPropres

Thèmes

Automobiles Etats Unis

Bookmark and Share
10 votes

commentaires
Les Auteurs deÉnergies
Pierre Yves - 1 articles
J. Yster - 11 articles
Pierre FG - 1 articles
Dynamicsauto - 37 articles
rcoutouly - 65 articles
lucazal - 3 articles
çaDérange - 299 articles
Mobilité durable - 178 articles