NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
150km/h et 7 jours d'autonomie

ce bolide solaire est bien réel !

Article publié le 10 avril 2009

Après vous avoir présenté l’avion solaire Sunseeker II, voici un autre bolide, pour une utilisation terrestre, et dont les mensurations font rêver. A l’occasion du « World Solar Challenge » qui se tiendra en octobre en Australie, les compétiteurs engageront sur un circuit gigantesque de plus de 3000km leurs créations, des « voitures » qui carburent à l’énergie nouvelle, et dont on veut étudier les limites (TreeHugger).

image
Dans cette course new age, il faudra compter sur Eleanor, la voiture électrique conçue par l’équipe « Solar Vehicle » du MIT américain. Ce qui ressemble d’ailleurs plus à un « pod » sortir d’un épisode de Star Wars est recouvert de 6 mètres carrés de panneaux solaires pour une capacité de 1 200 watts. Le stockage de l’électricité se fait dans une batterie d’une capacité de 6kw/h, et le tout pèse moins de 230kg.

La vitesse de croisière devrait être de 90km/h, mais peut théoriquement monter jusqu’à 150km/h… 150km/h en plein désert australien sans un bruit, on est déjà dans le futur.

TechnoPropres

Thèmes

Transports Solaire

Bookmark and Share
19 votes

commentaires
Les Auteurs deÉnergies
Pierre Yves - 1 articles
J. Yster - 11 articles
Pierre FG - 1 articles
Dynamicsauto - 37 articles
rcoutouly - 65 articles
lucazal - 3 articles
çaDérange - 299 articles
Mobilité durable - 178 articles