NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
1 GW de solaire en Chine

Article publié le 4 mars 2009

Si la photo ci-jointe nous vient du plus grand champ solaire américain (Nellis Air Force Base), via AltDotEnergy, celles qui nous parviendront de Chine seront encore plus impressionnantes. Vendredi 2 janvier, ce sont deux entreprises chinoises qui ont annoncé leur projet qui sera, une fois terminé, le plus grand champ d’exploitation de l’énergie solaire au monde, et devinez quoi, ce projet est soutenu par le gouvernement Chinois… le soutien des Etats à la production solaire en fait donc bien une ressource majeure.

image
L’objectif affiché, de 1 GigaWatt, n’est pas pour aujourd’hui. Pour 2009, les 2 compagnies (China Technology Development Group et Qinghai New Energy Group) vont investir 150 millions de dollars pour 30 MW. A ce jour, le projet le plus imposant ne parlait « que » de 550 MW, sur un contrat entre OptiSolar et PG&E, aux Etats-Unis.

L’énergie solaire confirme ainsi sa bonne santé, et l’on attend avec impatience les détails de la stratégie énergétique d’Obama, mais à priori, là encore, un soutien fort au solaire est attendu.

TechnoPropres

Thèmes

Energies renouvelables Solaire

Bookmark and Share
20 votes

commentaires
Les Auteurs deÉnergies
Pierre Yves - 1 articles
J. Yster - 11 articles
Pierre FG - 1 articles
Dynamicsauto - 37 articles
rcoutouly - 65 articles
lucazal - 3 articles
çaDérange - 299 articles
Mobilité durable - 178 articles