NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
Devenir rédacteur

Article publié le 8 février 2007

image

 

Qui ?

Tout le monde peut devenir rédacteur de Naturavox. Il n’est pas nécessaire de savoir écrire avec un style journalistique affirmé. Chacun d’entre nous peut devenir une sorte de "capteur en temps réel" de ce qui se passe dans notre entourage en fournissant des articles, des images, des extraits vidéo ou audio. Par hasard ou pas, nous assistons tous à des événements qui méritent d’être relatés et auxquelles les médias traditionnels ne s’intéressent pas ou n’ont pas les moyens de s’y intéresser. Ce qui est important c’est de pouvoir témoigner d’un événement auquel vous avez assisté ou que vous avez découvert en faisant des recherches (sur Internet ou en dehors d’Internet). Naturavox ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, sociale, économique, culturelle ou religieuse. Notre seule finalité est de rapporter ou faire part le plus fidèlement possible des faits qui ont été constatés objectivement et qui dans la mesure du possible ne peuvent pas être contestés.

Pourquoi ?

Pourquoi devenir rédacteur ? Tout simplement pour faire entendre votre voix et pour relater des faits que vous avez identifiés et qui ne vous paraissent pas être suffisamment repris dans les médias traditionnels voire ignorés ou censurés. On pourrait presque affirmer que participer au projet Naturavox est un devoir citoyen ! Comme l’affirment les Coréens de Oh My News, "Every Citizen is a Reporter". Oui, nous sommes réellement convaincus que chaque citoyen peut se transformer en un véritable reporter ou journaliste d’investigation. En dehors du "devoir citoyen", publier sur Naturavox peut permettre d’accroître votre notoriété ainsi que celle de votre éventuel site web ou blog. En effet, chaque rédacteur aura droit à une fiche descriptive personnalisée qui lui sera dédiée et dans laquelle il pourra se présenter et établir des liens vers ses sites. Enfin, à terme, les meilleurs articles seront rémunérés en fonction du trafic et de l’intérêt qu’ils génèrent. Naturavox est et restera un site gratuit. En cas de succès et de trafic important sur notre site, nous pourrons redistribuer équitablement une partie des revenus publicitaires qui seront générés.

Comment

Pour publier et devenir rédacteur, il est indispensable de s’inscrire en remplissant notre formulaire. En principe, sauf cas exceptionnels, les soumissions anonymes ne sont pas acceptées. Par ailleurs, pour être rédacteur de Naturavox il est indispensable d’accepter notre politique éditoriale. En ce qui concerne la rédaction même des articles, utilisez votre style. Soyez le plus naturel possible.