NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
Le constructeur Nissan, bientôt en rupture de stock de sa Nissan LEAF aux USA

Article publié le 27 novembre 2010

Le constructeur Nissan, bientôt en rupture de stock de sa Nissan LEAF aux USA

Voilà une nouvelle qui montre à quel point les véhicules électriques sont attendus. Nous vous rapportons régulièrement les nouvelles des modèles les plus innovants, les plus rapides, (nous avions déjà parlé du bolide éolien (192km/h), du bolide solaire (150km/h), du bolide à l'hydrogène (393km/h), ainsi que d’une moto électrique capable d’atteindre les 267km/h) et aussi ceux qui réussissent commercialement (avec la première Mitsubishi électrique "grand public").

La Nissan LEAF, une tout-électrique du fabricant japonais Nissan, pourrait bien se retrouver en rupture de stocks, en effet, avec une production de 12.000 modèles sur les 12 prochains mois et déjà 13.000 commandes rien qu'aux Etats-Unis, la Leaf est déjà victime de son succès 3 mois avant la date prévue ! (Treehugger).

La voiture du groupe Renault-Nissan, dont nous avions suivi le plan de commercialisation au Japon et à San Francisco, a donc atteint le nombre maximum de pré-commandes et ce bien avant le début du mois de décembre, initialement prévu.

La mauvaise nouvelle, c’est que la voiture de Nissan ne prendra plus de commandes avant 2011 !

Vous pouvez toujours vous inscrire pour cette pré-commande, la liste de réservation se poursuit…


TechnoPropres
Thèmes

Automobiles Véhicule électrique

Bookmark and Share
0 vote

commentaires
votez :
par Bernie78 (IP:xxx.xx1.25.158) le 28 novembre 2010 à 10H56

N’importe quoi ! Comment peut-on faire croire qu’il y a rupture de stock alors que la première voiture n’est pas encore sortie d’usine ! Vous êtes victimes du marketing. Carlos Goshn a parlé d’une "....production maximale de 50000 unités annuellement...." ; on est loin des supposées 13000 pré-commandes. De toute façon ces voitures électriques n’ont rien d’écolo car elles vont consommer l’énergie du réseau électrique, qui comme chacun sait provient essentiellement du nucléaire en France, du charbon en Chine, du fuel, gaz etc...

Les Auteurs deConso
Anissina - 5 articles
J. Yster - 11 articles
Dynamicsauto - 37 articles
La Nature dans la Peau - 6 articles
ecolomaisjetemmerde - 3 articles
çaDérange - 299 articles
Bartik - 2 articles
Mobilité durable - 178 articles