NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
Ce que les cleantechs auraient pu éviter en 2009

Article publié le 11 janvier 2010

Après vous avoir présenté la semaine passée les meilleures inventions 2009 dans le secteur des technologies propres, voici cette semaine les innovations les moins heureuses du secteur. Celles qu’il faut garder en tête pour avancer plus loin en 2010.

1. Le casque audio bluetooth solaire

Sur quels appareils n’a t-on pas tenté de placarder quelques panneaux solaires ? Les téléphones, les ordinateurs, les toits des fermes… mais le design ne suit pas toujours, comme le montre ce casque.

 

2. Une corbeille recycle automatique le papier jeté en objets.

Recycler, le principe est évidemment séduisant. Mais pas quand il s’agit d’un tout-en-un qui choisit de vous rendre en objet de papier maché ce que cous avez jeté précédemment.

 

 

3. L’ordinateur portable pliable

Fabriqué avec des matériaux minimalistes, la technologie OLED pour l’écran, ce portable pliable espère remplacer tout à la fois l’ordinateur portable, les liseuses (type Kindle), les tablettes (utilisées par les graphistes et en projet pour le grand public chez Apple et Microsoft). Quelqu’un pour y croire ?

4. La cafetière solaire

Faire du café avec de l’énergie solaire ? Pourquoi pas, mais ce modèle semble ne pas faire l’affaire : le panneau solaire, de très petite taille, devrait être exposé aux rayons du soleil (que l’on ne « capte » pas toujours chez soi) un long moment avant de pouvoir vous servir une tasse.

 

TechnoPropres




TechnoPropres

Thèmes

Recyclage Solaire Informatique

Bookmark and Share
0 vote

commentaires
Les Auteurs deConso
Anissina - 5 articles
J. Yster - 11 articles
Dynamicsauto - 37 articles
La Nature dans la Peau - 6 articles
ecolomaisjetemmerde - 3 articles
çaDérange - 299 articles
Bartik - 2 articles
Mobilité durable - 178 articles