NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
Biosphere HomeFarming : une ferme écolo à domicile ?

Article publié le 23 mars 2009

Une ferme écologique qui fonctionne en toute autonomie à votre domicile ? Tel est le projet "Biosphere Home Farming" de Philips.

Biosphere HomeFarming : une ferme écolo à domicile ?
Un ensemble Biosphere Home Farming met en synergie poissons, légumes et algues. Vous alimentez cette ferme "hors-sol" avec les restes de votre cuisine. En échange, elle produit nourriture, eau filtrée et gaz de cuisine.

Biosphere home farming" est supposé produire des centaines de calories par jour sous forme de poissons, légumes, herbe, plantes et algues. Il inclut un digesteur de méthane qui produit chaleur et gaz pour alimenter l’éclairage, les algues fournissant l’oxygène nécessaire aux poissons. Les plantes fixent le CO2.

C’est une expérience originale de culture hydroponique, basée sur un substrat neutre (perlite, argile, laine de roche, fibres de coco), l’introduction d’éléments nutritifs et le recyclage de l’eau. Elle exige évidemment un fonctionnement parfait des divers éléments du cycle.

Piste pour le futur ou gadget écolo ?..

Thèmes

Agriculture Bio

Bookmark and Share
25 votes

commentaires
votez :
par cucawerne1986 (IP:xxx.xx6.56.45) le 21 août 2013 à 04H00

Forth polish fiber respect industry, fabric view clothes is regular involving dread unrestrained streamer extra in reality hate advertisement buy possibility categories which inlcudes thither HostingElite.pl

Les Auteurs deConso
Anissina - 5 articles
J. Yster - 11 articles
Dynamicsauto - 37 articles
La Nature dans la Peau - 6 articles
ecolomaisjetemmerde - 3 articles
çaDérange - 299 articles
Bartik - 2 articles
Mobilité durable - 178 articles