NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
taxis parisiens passent au vert

Article publié le 10 février 2009

taxis parisiens passent au vert

Ce week-end se tenait à la porte de Versailles le Salon des Taxis, l’occasion d’exposer les dernières nouveautés dans le secteur. Plusieurs entreprises s’engagent sur les taxis verts en privilégiant de plus en plus les véhicules hybrides : G7 dispose d’une flotte de 200 Prius et compte atteindre 400, les taxis bleus 150... Taxi G7 propose aussi une nouvelle fonctionnalité, dénommée GreenCab, elle permet lors de la réservation par téléphone de choisir un taxi "écologique" plutôt qu’un véhicule classique.

L’entreprise Verture fondée en 2007 propose des courses à Bilan Carbone neutre, le coût de trajet qui inclus la compensation est de ce fait majoré. La société propose un service haut-de-gamme, ne possédant qu’une licence de transports voyageurs, elle s’adresse particulièrement à une clientèle affaire dont la neutralité en CO2 apporte une plus-value en terme d’image de marque.

Bien que le nombre de taxis hybrides circulant dans la capitale semble bien faible en comparaison des véhicules traditionnels, ces quelques initiatives montrent que le secteur souhaite se moderniser et prendre un virage "vert".

 

Source : Le Monde

Thèmes

Automobiles Entreprise Initiative