NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
OGM : attention, on vous roule dans la farine

Article publié le 22 octobre 2012

Dans une farine médiatique à but lucratif.

 

Êtes vous tombé dans le panneau ? Depuis quand les Scientifiques orchestrent-ils aussi brillamment leurs résultats, aussi sensationnels soient-ils ?

L'objectif n'est pas humanitaire ni humaniste, il est pécunier. Vendre un livre et des émissions de TV.

Bien joué Gilles Eric !

En attendant, tu as permis à la presse française de mieux vendre ses journaux, ses points d'audimat, son sensationnel... et même le gouvernement est tombé dans le panneau, voulant je cite "réviser toute procédure d'examination des dossiers OGM" et ce avant même d'avoir eu consulté aucun scientifique....

Cette opération d'incendie volontaire provoquée par le chef des pompiers (Gilles-Eric), mérite qu'on s'y attarde. C'est en effet une stratégie fréquente et payante car la panique et la peur sont d'excellents moteurs de vente. 

Ne perdons pas de vue que ce chercheur, comme tant d'autres, n'est pas "indépendant" puisque ses travaux ont été financés non pas par son écureuil personnel, mais par divers loobies, comme CERES par exemple, qui a déjà beaucoup investi dans la promotion du NO OGM.  

Mais aujourdh'ui, les "vrais" scientifiques purs et durs critiques plutôt la rigueur scientifique qui semble très insuffisante à Gilles-Eric.... et ce n'est pas la première fois qu'on lui notifie ! Un précédent travail tout aussi prétentieux lui a valu un "non lieu" de la communauté scientifique quelques semaines plus tard. Récidiviste ? 

Alors ? Est-ce la fin de Gilles-Eric ou celle des OGM qui s'annonce ?