NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
Les 12 substances à proscrire de vos cosmétiques

Article publié le 4 mai 2011

Pour apprendre à lire vos étiquettes et bien choisir vos produits d’hygiène et de beauté, découvrez ces 12 substances à proscrire des vos cosmétiques.

Les 12 substances à proscrire de vos cosmétiques

Certains ingrédients que l’on retrouve dans les cométiques ne sont pas de toute beauté. Des chercheurs américains ont trouvé, parmi quelques 82 000 ingrédients utilisés dans les produits de soins personnels, qu’un ingrédient sur huit est un produit chimique industriel. Ils comprennent donc certains éléments cancérogènes, des pesticides, des toxines affectant le système reproducteur, des perturbateurs endocriniens, des plastifiants, des dégraissants et des surfactants.

On profite de ce listing des 12 ingrédients à éviter dans les produits de soin personnel, soigneusement dressée par la Fondation David Suzuki pour vous recommander ce guide facile à utiliser et transporter, qui vous donnera l’essentiel des infos sur ces substances nocives.

Accèdez au Guide du consommateur responsable pour le télécharger et l’imprimer car il vous sera de la plus grande utilité pour comprendre le « charabia » des étiquettes au rayon beauté afin de choisir sereinement vos cosmétiques !

PS : Pensez aussi à partager cet article avec vos proches pour les aider à prendre la mesure de la toxicité de ces substances que beaucoup de personnes ignorent encore se basant principalement sur le discours marketing de certaines marques moins éthiques et le prix pour choisir leurs propres produits de soin ainsi que ceux de leurs enfants (encore plus vulnérables hélas !).

Thèmes

Cancer Cosmétiques Toxicité Pesticides