NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
Fixmytransport au service des transports publics

Article publié le 15 septembre 2011

Initiative numérique au service des citoyens, Fixmytransport permettra bientôt de faire remonter l’information des utilisateurs aux municipalités concernant les problèmes identifiés dans les transports publics.

Fixmytransport au service des transports publics

MySociety vient d'annoncer la sortie de son dernier bébé : FixMyTransport. Ce nouveau service innovant qui devrait être lancé d’ici six mois, permettrait aux passagers des transports en commun, métro, bus, tramway, de signaler les divers problèmes rencontrés : circulation, travaux, accident...

L'entreprise MySociety, connue pour mettre au point des outils online simples et efficaces tels que FixMyStreet, représente la nouvelle génération de penseurs créatifs qui a mis ces innovations au service des citoyens.


Le nouveau site, www.fixmytransport.com, reprendra essentiellement le mode de fonctionnement déjà existant de FixMyStreet, qui donne la possibilité aux citoyens de rendre compte à leur conseil municipal des désagréments qu’ils peuvent rencontrer dans leur rue.

 

Améliorer en priorité la mobilité

Au-delà d’une plate-forme de doléances regroupant les plaintes des passagers, MySociety a plutôt l'intention de faire du site un outil permettant aux responsables des transports d’être mis au courant des problèmes rencontrés. Cela permettrait d’améliorer les services, par exemple des distributeurs de titres de transport défectueux, ou des horaires erronés, et de proposer des modifications en temps et en heure.

Thèmes

Transports