NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
Evaluation des pesticides : le scandale

Article publié le 16 mars 2011

Evaluation des pesticides : scandale à l’AESA (Agence Européenne de Sécurité Alimentaire, EFSA en anglais). L’agence continue de préférer les études fournies par l’industrie aux études indépendantes !

L’AESA a publié hier soir des recommandations sur l’utilisation des études scientifiques publiées dans les revues à comité de lecture dans le processus d’autorisation des pesticides. Le résultat est navrant : les études fournies par l’industrie sont mises en avant par l’agence et les études indépendantes de l’industrie ignorées !

« C’est une honte que l’AESA continue ainsi de favoriser les intérêts des industriels et continue d’ignorer les données scientifiques publiées indépendantes de l’industrie » déclare François Veillerette, porte-parole de Générations Futures. « Générations Futures et le réseau PAN Europe demandent instamment au Parlement Européen et au Conseil de ne pas accepter ces recommandations et de confirmer leur volonté de voir toute la science publiée prise en compte dans l’évaluation des pesticides. » ajoute t’il.

Thèmes

Pesticides