NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
Des lions blancs au zoo d'Amnéville

Article publié le 1er mars 2013

Si le Parc de Sainte-Croix, à Rhodes, accueillera au printemps prochain des loups noirs, le zoo d’Amnéville (voir : http://forumdeslorrains.forumactif....) verra quant à lui l’arrivée des rarissimes lions blancs d’Afrique, merveilles de la nature au regard bleu acier que les Zoulous considèrent comme des animaux divins.

Des lions blancs au zoo d'Amnéville

En réalité, il ne s’agit pas d’une espèce à part entière, mais d’une mutation génétique du Panthera leokrugeri, un lion d’Afrique du Sud, originaire du Parc national Kruger. Chassé par les braconniers, l’animal, dont la couleur va du blond au crème jusqu’au blanc presque pur, est désormais une espère protégée.

Le zoo d’Amnéville ouvrira par ailleurs cette saison la « petite ferme dans la forêt », afin de permettre aux enfants d’approcher, de caresser et de nourrir des vaches naines, des moutons d’Ouessant, des chèvres naines, des ânes, des cochons laineux, des lapins-papillons, des hamsters, des poules sebright, des pigeons cravatés, des dindons roux ardennais, des canards ou encore des oies de Guinée. La « maison du paysan » abritera quant à elle une colonie de rats. Non loin de là, un hôtel à insectes, alternative biologique à l’utilisation des insecticides, a été aménagé.

Thèmes

Animaux Faune Conservation Infos locales