NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
Better place : 1ère station d'échange de batteries européenne

Article publié le 15 septembre 2011

Le 28 juin dernier la première station d’échange de batteries européenne de Better Place a ouvert ses portes au Danemark. Changer la batterie de son véhicule électrique en un clin d’œil ? C’est possible !

Better place : 1ère station d'échange de batteries européenne

La première station d’échange de batterie en Europe, appelé « Quick drop », a été inaugurée à Gladsaxe au Danemark. L’opérateur s’est engagé à ouvrir 20 autres stations d’échange de batteries sur le territoire dans les neuf prochains mois, en partenariat avec DONG Energy et 45 municipalités danoises.

Aujourd’hui, Better Place, l’opérateur global de réseaux et services pour véhicule électrique contribue avec des nouvelles technologies à imposer ce mode de transport propre sur le marché de l’automobile européen.

Aussi simple et rapide qu’un plein d’essence

Ces stations d’échange, au fonctionnement facile, rapide, efficace et complètement automatisé, fournissent aux automobilistes une autonomie illimitée. Ces derniers devront simplement passer une carte magnétique permettant de les identifier, à la suite de quoi le système d’échange se fera de façon automatique grâce à des robots, sans même avoir besoin de quitter son véhicule !

Un système qui entend faire évoluer les modes de déplacement des Européens, alors que Better Place, en partenariat avec Renault-Nissan, lancera à l'automne la commercialisation de la voiture Fluence Z.E.