NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
Avego Driver : une application smartphone pour le covoiturage

Article publié le 22 septembre 2011

L’application Avego Driver souffle un vent nouveau sur le covoiturage. Son point fort : la mise en relation des usagers… en temps réel.

Depuis un mois, la start-up irlandaise Avego propose l’application Avego Driver, qui promet d’élargir un peu plus les rangs des amateurs de covoiturage. En effet, celle-ci permet de connecter passagers et conducteurs de façon instantanée, via smartphone.

Cet outil de « covoiturage dynamique » signale aux usagers les personnes à proximité effectuant le même trajet. Grâce à des points de rendez-vous prédéfinis (comparables à des arrêts de bus), leur rencontre sera facilitée.

Afin de démontrer l’efficacité de son programme, Avego a lancé une série d’expérimentations dans différentes villes pilotes : Seattle aux Etats Unis, Bergen en Norvège, mais aussi Nice très prochainement.

 

Le covoiturage, un moyen de transport prometteur 

Convivial, économique et écologique, le covoiturage est de plus en plus cité parmi les moyens de transport d’avenir. Les outils de mise en relation de conducteurs et passagers se sont multipliés ces dernières années, et les communautés d’utilisateurs se sont agrandies.

Avec l’application Avego Driver, le covoiturage fait un pas de plus vers le succès, en permettant d’organiser (ou plutôt d’improviser) un trajet en un temps record.

La voiture, bientôt un transport en commun comme les autres ?

Thèmes

Covoiturage