NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
Aspartame : Corinne LEPAGE se félicite de l'application du principe de précaution pour les femmes enceintes

Article publié le 24 mai 2011

Une Commission du Parlement européen a adopté la 2ème lecture du règlement concernant l'information des consommateurs sur les denrées alimentaires.

Corinne Lepage a fait adopter un amendement qui consiste à rendre obligatoire la mention "pourrait ne pas convenir aux femmes enceintes" lorsque des produits contiennent de l'aspartame...

La Commission de l'Environnement, de la Santé publique et de la Sécurité alimentaire du Parlement européen a adopté la 2ème lecture du règlement concernant l'information des consommateurs sur les denrées alimentaires.

Corinne Lepage (Député européen et Présidente de Cap 21) a fait adopter un amendement qui consiste à rendre obligatoire la mention "pourrait ne pas convenir aux femmes enceintes" lorsque des produits contiennent de l'aspartame.

Corinne Lepage se félicite de la prise en compte par le Parlement européen du principe de précaution au profit des femmes enceintes qui consomment des produits contenant de l'aspartame : "Nous innovons puisque c'est la première fois que l'on tire les conséquences de l'incertitude scientifique quant à l'impact négatif de l'aspartame pour les femmes enceintes, une vraie victoire pour les consommateurs, et une belle façon de répondre à l'inertie de l'EFSA, de la Commission européenne et des Etats membres dans ce domaine !"

Note :

Amendement de Corinne Lepage

Proposition de règlement concernant l'information des consommateurs sur les denrées alimentaires (2ème lecture du Parlement européen - adoption en commission de l'Environnement, de la Santé publique et de la Sécurité alimentaire)

Annexe III - tableau - point 2.3 - colonne de droite

Position du Conseil : "contient une source de phénylalanine"

Amendement : "contient de l'aspartame (source de phénylalanine et pourrait ne pas convenir aux femmes enceintes)".







Thèmes

Aspartam Principe de Précaution