NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
1er prix de design pour un projet français de "gratte-ciel éolienne"

Article publié le 16 mai 2011

1er prix de design pour un projet français de "gratte-ciel éolienne"

 

 

Crédits photo : Atelier CMJN, Julien Combes, Gaël Brulé

 

L’Atelier CMJN, agence des architectes français Julien Combes et Gaël Brulé, a remporté le premier prix du concours annuel international de design « Skyscraper Competition » organisé par le magazine américain eVolo, pour une construction écologique nommée « LO2P », une machine à recycler esthétique et étonnante.

Le projet a été conçu pour New Delhi (Inde), l'une des villes les plus polluées de la planète. Le monument à l’allure d’une grande roue, centrée autour d’une turbine éolienne, fabriquée avec des vieilles voitures et abritant des serres. Ses principales fonctions : Filtrer et purifier l’air de la ville,  et récupérer le dioxyde de carbone pour faire pousser des plantes qui produiront à leur tour du biofuel.

L’Atelier CMJN est une jeune agence d’architecture qui réunit des architectes et des ingénieurs travaillant ensemble sur des projets d’aménagements en France et à l’étranger, et voulant « promouvoir une architecture plus respectueuse de l’environnement, plus humaine, plus sensuelle  ».

Pour en savoir plus sur LO2P et l’Atelier CMJN : www.ateliercmjn.fr

Thèmes

Eolienne Design